Quelles sont les missions ?

Rattaché au Président France, membre du CODIR, le/la Marketing and Customer Loyalty Director devra être un véritable sponsor de la '' voix du client'' et prendra le lead sur les missions suivantes :

- Construire, en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes, la stratégie service de la filiale Française et apporter une véritable réflexion en plaçant le client au centre des considérations,
- Définir la stratégie pricing en menant une étude de positionnement tarifaire approfondie et un pilotage minutieux des marges,
- Mettre en place une politique Marketing & Communication performante développant une relation de confiance durable avec ses clients,
- Anticiper, analyser, comprendre les besoins et attentes de ses clients pour apporter des réponses personnalisées,
- Faire progresser la satisfaction client et propager en interne la culture du client,
- Développer la connaissance et la compréhension des clients de l'entreprise et organiser la réponse client : de la réclamation à l'action corrective (process, traçabilité, enquête post intervention), de l'expression du besoin à la nouvelle prestation,
- Valoriser le capital clients via des actions ciblées de fidélisation, rétention et amélioration de la satisfaction clients en optimisant les fonctionnalités des outils en place notamment le CRM,
- Participer activement aux réunions du groupe sur les sujets marketing et satisfaction client afin d'être force de proposition et d'influence sur les choix du groupe,
- Faire monter en compétences les équipes en place.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5, idéalement école de commerce ou Ingénieur, Spécificités : marketing & commerce de projets innovants et techniques.

Minium10 à 15 années passées dans des fonctions de Direction Marketing ou Commerciale au sein d'une organisation internationale, FMCG, automobile, services BtoB/BtoC, compétences opérationnelles de la relation client, gestion de sites, management de plateformes de la satisfaction clients, gestion de budget.

Anglais courant.

Référence du poste : DIRMKT/EXP

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Depuis 2006, AUDIENS CONSEIL accompagne ses clients (entreprises, fonds d'investissements et associations) dans le recrutement par approche directe de leurs experts et dirigeants.

Notre client, leader mondial de Services aux industries, recherche son/sa Marketing and Customer Loyalty Director pour accompagner ses ambitions de croissance.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes