Quelles sont les missions ?

Directeur Administratif et Financier H/F

Sous la responsabilité du Directeur Général et membre du COMEX, le/la futur(e) DAF sera garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il/elle contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction Générale.

Responsabilités :

- Management des équipes multisites : animer une équipe de 16 personnes (comptabilité, ADV, contrôle de gestion et SI) basées en Bretagne, dans le Nord et dans le Sud-Ouest.

- Comptabilité : piloter les équipes comptables, garantir la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers ; Assurer l'interface avec les CAC et superviser la consolidation des données financières.

- Contrôle de gestion : piloter les équipes et élaborer le budget et en suivre la réalisation.

- Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires : élaborer les plans de financement de l'entreprise, valider les besoins de trésorerie répondant aux besoins de financements externes et recherche de soutien auprès des banques et des investisseurs, ...

- Droit des affaires, fiscalité : contrôler les engagements juridiques de l'entreprise, veiller au respect de la législation et assurer une veille juridique.

- Système d'information : piloter les équipes informatiques, définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation du Système d'Information et piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion (ERP, ...)

- ADV et services généraux : assurer la gestion et piloter les équipes ;

- Reporting : effectuer une revue des indicateurs mensuelle à la Direction Générale, au Comex, et auprès du Groupe.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé de l'enseignement supérieur (type master financier, expert-comptable, ingénieur agro, etc...), vous possédez une expérience en finance d'au moins 10 ans acquise au sein d'une PME industrielle, un acteur du secteur de la grande consommation et/ou en cabinet d'audit avec :

- Une expérience solide en contrôle de gestion ;
- Une sensibilité informatique et une expérience de l'implémentation d'un ERP ;
- Une exposition aux subtilités juridiques ;
- Une première expérience de DAF.

Qualités recherchées : autonomie, polyvalence, réactivité, rigueur, bon coordinateur, état d'esprit entrepreneurial.

Localisation : Rennes (35) - déplacements fréquents en France à prévoir.

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La filiale d'une belle ETI familiale bretonne recherche son futur Directeur Administratif et Financier (H/F). Cette filiale comptant 500 personnes et 5 usines est spécialisée dans le secteur de l'agroalimentaire.

 
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