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Offre d'emploi
Responsable régional (h/f) Offre expirée
BADENOCH & CLARK

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Badenoch + Clark (prochainement LHH Recruitment Solutions), cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour l'un de ses clients, leader français dans la distribution de matériel et équipement de sport auprès des communes, des établissements scolaires et des clubs de sports collectifs, un:

Responsable Régional Sud France H/F
Poste pouvant être basé à Lyon, Bordeaux ou Toulouse idéalement

Directement rattaché au Directeur des Ventes, les missions principales sont:

Management de l'Equipe Commerciale (12 collaborateurs):

Suivre et piloter le business CA et Marge de chaque secteur et plus en général l'activité commerciale à travers la mise en place des indicateurs et l'adoption systématique du CRM sur tous les secteurs
Coacher les CC dans leur montée en compétence commerciale (duos, formation...)
Animer les rituels managériaux (réunion équipe, points individuels, séminaires commerciaux, etc...)
Proposer et suivre les plans d'actions (individuels et régionaux) et les campagnes commerciales
Effectuer les entretiens annuels
Recrutement : réaliser une veille de candidats, afin d'anticiper en cas d'éventuels départs


Développer la région Sud France (8 régions):
Prospecter l'ensemble du marché potentiel.
S'assurer de la mise à jour des fichiers clients et prospects via le CRM de chaque CC.
Participer au positionnement en amont des réponses aux appels d'offre (en lien avec le Pôle A.O)
Proposer des stratégies de vente avec le service marketing (ciblage, saisonnalité, offres spécifiques...)
Dresser des bilans pour toute opération de stimulation des ventes


Management et sujets transverses:
Participer aux Business Review Commerce mensuelles
Rendre compte au DDV lors des points individuels hebdomadaires (situation RH, Business, pistes d'améliorations...)
Participer aux réunions Managers de l'entreprise
Appliquer et participer à la politique commerciale
Créer du lien et de la synergie interservices
Participer et contribuer aux projets de développement de l'entreprise

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Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans les fonctions commerciales dans le service et la distribution et de 3 ans minimum dans les fonctions de manager commercial.
¿Vos qualités et compétences :

Meneur(se) d'équipe dans l'âme, pédagogue et moteur
Orienté(e) vers l'humain et la performance
Exemplarité et sincérité
Leader commercial et fédérateur interservices
Un vrai goût pour le terrain et la culture client
Organisé (e) : capable de prioriser, déléguer et planifier
Capacité d'analyse et de prise de décisions
Très bon niveau sur les outils informatiques (surtout CRM SalesForce, Excel, Powerpoint)
Investi(e) et Passionné(e) de Sport
Une parfaite maitrise des outils informatiques/internet est indispensable (CRM SalesForce - Excel - Power Point)

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Badenoch + Clark évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.
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