Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Financière du groupe, au sein d'un service spécialisé sur la partie pricing, votre mission sera d'assurer le respect de l'harmonisation des prix dans le monde et participer à la structuration des méthodes. Cette mission sera effectuée en étroite collaboration avec la direction Merchandising, les directions zones géographiques Merchandising, les différents pays et la direction financière groupe.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Harmonisation de la politique tarifaire dans le monde
Participer à la stratégie tarifaire pour la définition des objectifs du plan à moyen terme.
Se positionner en véritable business partner auprès des équipes Produit et des directions zones géographiques Merchandising au service de la marque.
Définition d'un index qui permette une harmonisation des prix entre les différentes catégories de produits de la marque.
Mise en place de prix retail préconisés locaux en étroite collaboration avec les régions/pays tout en s'assurant de la cohérence avec la politique tarifaire globale et la concurrence locale.
Identifier les leviers d'optimisation des politiques tarifaires en s'appuyant sur les analyses de sell-in, sell-out.

- Mise en place des process et outils de suivi
Créer des outils d'aide à la décision pour le pilotage opérationnel des prix.
Organiser et animer des ateliers avec les différentes équipes (Merchandising, Distribution...) pour partager les tableaux de bord.
Contribuer aux simulations nécessaires pour mesurer les impacts marge avec les Contrôleurs Marge et faciliter les arbitrages.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Diplômé d'un Master en Marketing/Merchandising/Etudes/Statistiques/Planning, ou encore de formation supérieure, (BAC +5) type Ecole de commerce option finance/ Contrôle de gestion / Stratégie, vous disposez d'une expérience professionnelle minimum de 8 ans avec une dimension analytique forte.
- Vous êtes à l'aise dans un environnement international au sein d'une organisation matricielle.
- Vous êtes très rigoureux (vous aurez à manipuler un grand nombre de données chiffrées) et êtes très à l'aise avec les systèmes d'information. Vous avez le sens des priorités et assurez un suivi régulier des projets et des problématiques dont vous avez la charge. Une compréhension/connaissance du secteur de la distribution sera utile pour accompagner les recommandations opérationnelles.
- Vous parlez couramment l'anglais, avez déjà utilisé des logiciels informatiques de gestion et maîtrisez nécessairement les fonctions avancées d'Excel.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, acteur international majeur du prêt à porter, recherche un Pricing Analyst H/F dans le cadre d'une mission de Management de Transition.
(Durée minimum de mission de 6 mois).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes