Quelles sont les missions ?

Après une expérience confirmée et structurante de projets marketing dans l'industrie agroalimentaire, vous souhaitez relever un nouveau challenge dans une PME régionale dynamique et en forte croissance. Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous serez chargé-e de décliner la stratégie marketing et multicanale de l'entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on-line, off-line). Vous contribuerez ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de notre société.

Votre mission sera entre autres :

Réaliser l'analyse stratégique de nos secteurs d'activité en identifiant activement les opportunités de croissance ainsi que les challenges et les rendre visible auprès de l'équipe de direction (études de marché, veille concurrentielle...)
Définir et déployer la road map marketing, à court terme et moyen terme pour nos pôles, en collaboration avec les directeurs de chaque pôle d'activité et le comité de direction
Mise en place des outils d'automation et CRM, notamment à travers notre plate-forme de e-commerce
Définir et activer la stratégie de communication de chaque marque, pour renforcer son positionnement à 360° : packagings, réseaux sociaux et écosystème digital, activation clients en multicanal et création des outils d'aide à la vente, partenariats, publicités, presse,...
Piloter les plans d'innovations et de rénovations en collaboration avec les experts produits
Imaginer et activer les plans de communication à 360° pour développer la notoriété et l'engagement du portefeuille de marques auprès des consommateurs
Pilotage de projets transversaux : retail, e-commerce,...
Négociation des contrats et gestion des agences partenaires
Définir et gérer les budgets marketing et communication, développement d'outils de mesure de l'impact et de l'efficacité des moyens déployés
Manager l'équipe Marketing : Vous encadrez une équipe de 3 personnes composée d'un Chef de projet Marketing opérationnel, un Chef de Projet Digital Senior et un alternant e-commerce.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?



De formation supérieure, école de commerce, ingénieur agroalimentaire avec une spécialisation marketing. Vous avez une expérience de 7 à 10 ans en marketing pour l'industrie agroalimentaire pour une clientèle GMS (ou multicanale), avec une expérience de management d'équipe. Bon-ne communiquant-e. Autonome et force de proposition. Capacité à travailler en mode projet. Capacité d'analyse, de synthèse et une vision stratégique. Généraliste marketing, capable de passer de la stratégie à l'opérationnel.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Marketing Groupe (H/F) VOLLEKINDT et ASSOCIES
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 9 offres de VOLLEKINDT et ASSOCIES

Brasserie de forte notoriété au niveau régional, notre entreprise s'est positionnée sur des gammes de produits qualitatifs distribués en GMS, grossistes et vers des circuits spécialisés. Notre croissance régulière et nos objectifs ambitieux nous amènent à renforcer notre approche marketing et stratégique dans le cadre d'un projet ambitieux visant à élargir notre offre et à promouvoir de nouveaux modes de distributions.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes