Quelles sont les missions ?

Vos missions :

Expérience et parcours clients :
* Impulser une culture clients à tous les niveaux de l'entreprise.
* Piloter le projet de refonte de l'expérience et du parcours clients en lien avec les autres directions.
* Piloter l'écoute client et veiller à ce que les besoins et attentes clients soient pris en compte.
* S'assurer de la mise en oeuvre et du suivi d'une politique d'amélioration continue de la satisfaction client.
* Benchmark de la concurrence.
* Définition et suivi des KPI.
* Digitalisation du point de vente avec déploiement de nouveaux outils dont des totems vidéos, étiquette électronique, etc.
Marketing point de vente et merchandising :
* Suivre la mise en place et le retroplanning des opérations commerciales en magasins (accompagner l'équipe du brief jusqu'à la fabrication des PLV et mise en place en magasins).
* Impulser une nouvelle dynamique dans l'animation des magasins : proposer des dispositifs PLV innovants et harmoniser les vitrines magasins en proposant un book/ charte et guidelines aux points de vente, etc.
* Développer et suivre l'activité liée à la définition et mise à disposition des magasins d'un catalogue de goodies et cadeaux d'affaire, catalogue d'outils magasins (sacs, carnet de devis, badges...), etc.
* Participation aux projets de la direction marketing et au déploiement dans les magasins (JO, nouvel outil de satisfaction clients, refonte de l'outil d'envoi des outils aux magasins, etc.).
Management de l'équipe :
* Manager une équipe de profils diversifiés, allant de la mise en place de PLV en magasins à la gestion de goodies et refonte du parcours clients.
* Contribuer à porter les sujets de l'équipe à la connaissance du reste de l'entreprise (réalisation de présentations pour les différentes instances internes).
* Pilotage et suivi du budget annuel.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Ecole de Commerce ou Université, spécialisation marketing, marketing direct et/ou CRM, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire au cours de laquelle vous avez développé de réelles capacités à manager une équipe de proximité et géré des projets liés à l'expérience/ refonte de parcours clients.

* Connaissances : UX, parcours client, data analyse.
* Compréhension omnicanale.
* Force de proposition.
* Sens de l'analyse.
* Vision business /ROIste.
Innovant, créatif vous savez imaginer des solutions pour les magasins, que ce soit dans les outils d'animation du point de vente ou le parcours client.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Marketing Point de vente F/H FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication, recherche pour son client, une société spécialisée dans l'optique et les montures, un(e) Responsable Marketing Point de vente.

Poste basé à Clamart, en CDI.

 
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