Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Commercial et Marketing, en tant que Responsable E-Commerce, vous êtes en charge de déployer les moyens nécessaires pour accélérer la croissance des ventes en ligne.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
    
* S'assurer du référencement des produits sur le site de la marque, des prix et animer les ventes en fonction des temps forts de l'année. Faire évoluer les sites et optimiser leurs fonctionnalités, en collaboration avec le siège aux UK,    
* Développer les sources de trafic (SEO/SEA/SEM, displays, affiliation, partenariats, CRM...), ainsi que les leviers de convertion de paniers en achats (re marketing, re targetting, abandon de panier, fenêtre pop-up, chatbot...),    
* Définir et suivre les indicateurs clés de performance pour mesurer l'efficacité des actions des sites e-commerce,    
* Définir, avec l'équipe marketing, une ligne éditoriale et gérer la présence des marques sur les réseaux sociaux,    
* Participer à la construction de la stratégie commerciale des pure players (Amazon, Cdiscount, La Redoute, Veepee, Showroomprivé, etc.) et la stratégie de distribution auprès des Clicks & Mortar,    
* Développer avec les distributeurs physiques, les modèles de vente afin de développer une relation omnicanale avec le shopper : Click & Collect, e-réservation,    
* Manager une Chargée de Marketing Digital.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'un Bac +5 minimum, vous possédez au moins 3 ans d'expérience sur la gestion d'un site e-commerce et la génération de traffic, chez le client, chez un pure player ou en agence.
Vous êtes capable d'optimiser un site et de générer du CA profitable.
Orienté data, vous savez fixer vos KPIs et analyser vos performances. Vous êtes reconnu pour votre enthousiasme, votre esprit combatif et votre créativité, ainsi que pour votre capacité de travail en équipe. Vous savez piloter une agence, sur des sujets stratégiques et opérationnels. Anglais courant.

Conditions et Avantages

N/C

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable E-Commerce H/F MICHAEL PAGE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 668 offres de MICHAEL PAGE

Notre client est un Groupe américain de premier plan dans le domaine des biens d'équipement de la maison. Il possède 3 marques fortes distribuées à travers un réseau de distributeurs spécialisés et via ses 3 sites internet. L'année 2020, malgré la crise sanitaire, a été une belle année et les perspectives 2021 sont bonnes également.
Dans ce contexte, le Groupe recrute un Responsable E-Commerce, dont le rôle sera d'assurer, en collaboration avec le siège et avec l'ensemble des équipes, la croissance des ventes en ligne.

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes