Offre d'emploi
Responsable marketing et communication (h/f)
Soyez le 1er à postuler
DIMENSION RH
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Nous recrutons notre :
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
Reportant à la Direction Générale du groupe, c'est une fonction support très transversale, à la fois prestataire de service et apporteur de réflexion stratégique et de solutions aux responsables d'activités.
Les principales missions :
Au plan Marketing :
- Analyse et diagnostic de chacun des marchés ;
- Aide à la mise en oeuvre des stratégies commerciales suivant le marketing mix correspondant ;
- Proposition et participation aux différents événementiels ;
- Veille concurrentielle et support pour les argumentaires commerciaux...
Au plan Communication :
- Gestion d'une communication spécifique à chacune des activités et cohérente avec celle du groupe ;
- Réalisation des supports publicitaires avec les opérationnels en interne et/ou avec les prestataires extérieurs ;
- Suivi et animation des différentes communautés, sites et influenceurs ;
- Développement des partenariats et sponsoring...
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes de formation supérieure de type Master, école de commerce ou spécialisée (CELSA, journalisme...) et possédez une solide première expérience d'une fonction Marketing/Communication très opérationnelle, de préférence au sein d'une ETI. Aucun secteur n'est à exclure (les domaines du tourisme, des loisirs, de la distribution spécialisée seront un plus...).
Les qualités liées à cette fonction :
- Passion, conviction, engagement ;
- Ouverture d'esprit, finesse d'analyse, anticipation ;
- Créativité, source de proposition, sens des priorités, réalisme, méthode... ;
- Efficacité, goût pour le travail en équipe, sens de l'intérêt collectif ;
- Relationnel, expression raffinée, un certain côté "épicurien".
Le poste est situé en Val de Loire à proximité de l'axe Angers-Nantes.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre groupe familial (250 personnes) poursuit son développement sur plusieurs secteurs : agroalimentaire, hôtellerie-restauration, loisirs, immobilier d'entreprise...
Sa forte croissance, la concrétisation d'importants projets, la variété des activités et des cibles commerciales justifient la mise en place d'une stratégie marketing opérationnelle adaptée et cohérente ainsi que le renforcement de la communication existante.