Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la futur.e DAF anime une équipe d'une dizaine de collaborateurs. Membre du comité de direction, il/elle manage le contrôle de gestion / contrôle interne, les équipes comptables, recouvrement et les ressources humaines, et assure les placements de trésorerie sur les marchés financiers.

Au sein d'une entité en pleine évolution (concurrence, cadre légal, transformation des équipes), vos principales missions seront :
1. Produire de l'information financière à usage interne et vers les autorités de contrôle ;
2. Superviser la comptabilité : application des normes propres aux mutuelles, arrêtés comptables, supervision des relations avec les CaC...
3. Veiller aux obligations fiscales, valider les choix fiscaux ; superviser les contrôles fiscaux
4. Assurer la gestion bonne budgétaire, de la trésorerie, évaluer les besoins financiers et rechercher les solutions, superviser les relations bancaires
5. S'assurer du contrôle et veiller à la conformité des procédures mises en place, superviser le contrôle de gestion, analyser les nouvelles offres pour proposer des tarifications adéquates, superviser les relations avec les actuaires
6. Participer aux différents projets transverses.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Idéalement issu d'une formation comptabilité/ gestion/ finance de niveau Bac +5 (ESC, DEC, DESCF, DSCG ...), vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans minimum dans des fonctions similaires, DAF ou RAF, voire connexes (y compris gestion de projets), en mutualité, assurance, banque ou cabinet d'audit (participation à des missions dans les secteurs évoqués précédemment). Vous êtes familier d'une organisation (méthode outils process) structurée. Vous faites preuve d'agilité & d'adaptation nécessaire dans une structure à taille humaine en pleine évolution. Vous anticipez et construisez pour le futur tout en préservant la réactivité et le bon sens. Vous disposez d'un bon relationnel, de qualité d'écoute et de bonnes compétences de communication. Doté d'un leadership affirmé, vous appréciez l'esprit d'équipe et êtes proactif. L'autonomie, la rigueur, et l'esprit d'analyse et de synthèse sont des compétences qui vous qualifient.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Es'tête accompagne son client, acteur national comptant plus de 75 ans d'expertise dans la mutuelle et l'assurance pour professionnels, dans le recrutement de son futur Directeur Administratif & Financier H/F à Toulouse.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes