Quelles sont les missions ?

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client entreprise leader le marché des instruments de laboratoire destinés à l'industrie et à la recherche, un Sector Sales Manager Western Europe H/F pour le marché Primary Materials.

Objectif principal du travail :


Responsable de la livraison des commandes du ou des secteurs, des ventes et des objectifs de rentabilité pour le territoire
Dirige l'équipe de vente du territoire pour le secteur et coordonne l'approche avec les autres équipes de la région
Dirige les processus quotidiens de gestion des ventes, la reconnaissance des revenus, et établit les priorités pour atteindre les objectifs
Prend en charge la gestion des relations des intermédiaires sur le territoire et accompagne les changements si nécessaire
Dirige le déploiement des méthodologies de vente, apporte une contribution à l'amélioration continue



Missions principales :

Responsable de la croissance et de la rentabilité du territoire pour le Secteur
Identifie et développe des opportunités de vente supplémentaires sur le territoire, soutient l'équipe de vente en agissant comme coach en donnant des conseils judicieux aux membres de l'équipe, en jouant un rôle actif pour aider les autres à atteindre leurs objectifs commerciaux et de développement personnel
Développe des stratégies, des plans et des échéanciers de vente efficaces pour atteindre les objectifs de ventes, de commandes et de bénéfices et conformément au territoire spécifique
Dirige activement l'organisation pour soutenir les activités du secteur en faisant des recommandations pour les comptes stratégiques et les initiatives pour les entreprises d'innovation
Explore constamment les besoins des talents actuels et potentiels et investit dans les changements qui feront de l'organisation un lieu de travail à la pointe de l'industrie, prend des mesures proactives pour aborder et résoudre les lacunes critiques en termes de capacités et de compétences
Responsable de la fidélisation des comptes clients grâce à la fourniture d'un service de qualité et d'un support applicatif. Joue un rôle de premier plan en veillant à ce que les problèmes et les escalades sur le terrain soient rapidement résolus
Fait des efforts efficaces pour clarifier la vision, la mission et les valeurs de l'organisation, crée un sentiment d'énergie, d'optimisme et de motivation dans toute l'organisation
Respecte les normes de santé, de sécurité et d'environnement, le code d'éthique des affaires
Assure l'adaptation continue et l'amélioration structurelle des processus et des structures organisationnelles ainsi que des produits et services
Travaille en étroite collaboration avec le marketing de terrain du territoire et le responsable des ventes internes
Gère/coordonne l'apport du support spécialisé (applications) qui sera nécessaire avant et après la vente.
Communique à la fois oralement et par écrit avec les partenaires de distribution et les clients à tous les niveaux.
Communiquer oralement et par écrit avec les hauts fonctionnaires, les organismes gouvernementaux, les représentants, les autres sociétés d'exploitation et le personnel de l'entreprise

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Quel est le profil idéal ?

Minimum Master 2 ou équivalent dans une matière scientifique ou technique pertinente. La physique, la chimie ou l'ingénierie sont privilégiées
Une qualification en gestion telle qu'un MBA serait souhaitable
Un minimum de 5 ans d'expérience en vente/marketing/management dans la vente d'instruments de laboratoire ou de recherche
Expérience avérée dans la vente, la gestion des ventes ou la direction générale dans un environnement commercial B to B avec une croissance démontrable
Expérience de leadership et de gestion
Expérience de la gestion des partenaires de distribution
Antécédents de gestion dans plusieurs pays et/ou au-delà des frontières
Expérience de la définition et de la gestion d'objectifs, y compris des plans d'incitation
Expérience de déploiement des normes HSE et CoBE
Excellentes compétences en communication
Bonne maîtrise de l'anglais parlé et écrit.
Vaste connaissance et compréhension du marché des instruments et équipements de laboratoire
Capable de démontrer une approche stratégique de la planification d'entreprise.
Capable de démontrer une compréhension des informations financières et comptables de base

Pourquoi les rejoindre ?

Spring est historiquement le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays.Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Spring évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.Ready For Next !

 
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