Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité des dirigeants, nouvelle génération du comité de direction, vous êtes garant de la gestion financière, administrative et du contrôle des procédures pour les différentes structures de l'entreprise.
Deux collaborateurs vous accompagnent pour mener à bien votre mission.
Dans ce cadre vous avez pour missions principales :

· Etre garant des données financières et produire les états financiers des différentes structures du groupe (comptes de résultats, bilan, ...)
· Manager une équipe de deux collaborateurs : consolider et analyser les travaux réalisés par les collaborateurs comptables : situations mensuelles, comptabilité fournisseurs, clients, caisses et TVA. Les accompagner et faire évoluer dans leur domaine de compétences
· Réaliser les budgets et les prévisionnels des différentes structures en collaboration avec la direction, suivi et vérification de ceux-ci
· Etablir les différentes déclarations fiscales et sociales
· Faire le suivi de trésorerie
· Suivre les immobilisations
· Gérer les frais généraux : gestion contrats et vérification de l'application de ces derniers
· Etablir des tableaux de bord financiers, reporting d'activités pour la direction et y apporter une analyse
· Assurer le suivi des relations avec les banques et les différents partenaires financiers (expert-comptable et CAC)
· Être garant de la fiabilité des paies et faire le lien avec le prestataire en charge de ces dernières, accompagner les dirigeants dans la gestion sociale de l'entreprise
· Etre garant du respect des règles et des normes de sécurité sur les différents sites
· Réaliser veille fiscale et sociale
· Travailler sur dossiers transverses et stratégiques en lien avec la direction

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en comptabilité gestion (minimum BAC+4), vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 5 ans dans un contexte de PME familiale et idéalement multisites.
Vous maitrisez le pack office (Excel, Word, Access) et quadra. Vous êtes très à l'aise dans le digital.
Vous connaissez idéalement SILAE .

Autonome et rigoureux, votre implication, votre esprit d'analyse et vos qualités relationnelles seront un atout pour réussir sur ce poste.

Envie de vous engager auprès d'une équipe dirigeante dynamique et à l'esprit entrepreneurial , Ce poste permet une réelle opportunité de progression de carrière et d'engagement professionnel à terme pour la ou le postulant. A alors , n'hésitez plus! Postulez !

Pourquoi les rejoindre ?

Spring est historiquement le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays.

Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Spring évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.

Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.

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