Quelles sont les missions ?


Badenoch & Clark (prochainement LHH Recruitment Solutions), cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, leader de l'ameublement, un Acheteur industriel H/F basé à Bar-sur-Aube (10 200).
 
Missions principales
 Réaliser un diagnostic des besoins des différents sites de production du groupeAnalyser et traiter les demandes d'achats émises par les différents services/usinesMener une veille technologique et commercialeIdentifier les interlocuteurs au sein de chaque service concerné afin de faciliter la remontée des besoinsElaborer le cahier des charges pour les fournisseurs ou des prestataires externesGérer et suivre les commandes d'achats industrielsRechercher, sélectionner et qualifier les nouveaux fournisseurs en fonction du cahier des charges et les évaluerLancer et suivre les appels d'offre et/ou enchères inversées et analyser des propositions des fournisseursNégocier les achats industriels aux conditions optimales de prix, délais et qualité avec mise en place ou non d'accords-cadresRédiger et/ou valider avec le service juridique la bonne formalisation des contrats des fournisseursFaciliter l'intégration des prestataires/fournisseurs en communiquant auprès des directions métiers/interlocuteurs concernésVérifier régulièrement le respect des engagements contractuels (qualité, délais de livraison, garantie, santé financière...)Evaluer les risques fournisseurs à court, moyen et long termeAssurer le suivi administratif des contrats (suivi des factures, émission de bordereaux, relance...)Gérer et mettre à jour le fichier fournisseursEvaluer la satisfaction des directions métiers par rapport à la réalisation des prestations/fournitures (mise en place de grilles d'évaluation objectives, tableaux de bords, ...)Mesurer les gains financiers réalisés et les confronter avec la satisfaction des utilisateurs
 
Déplacements ponctuels sur les autres sites et auprès des fournisseurs. 


Cette liste de tâches n'est ni hiérarchisée ni limitative.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation


-      Bac +2/ DUT/BTS technique/commerce/gestion/achat


-      Ou Bac +3 à Bac +5 en gestion/management/économie et/ou spécialisation achats


 


Compétences professionnelles


 


¿         Audit fournisseurs


¿         Gestion des appels d'offre (consultation, analyse de la valeur, organisation)


¿         Gestion et pilotage de projet


¿         Excellente maîtrise des techniques de négociations


¿         Calcul des volumes d'achats par rapport aux prévisions de productions


¿         Calcul des prix de revient


-      Bonne communication interne et externe


-      Connaissances juridiques afin de mener au mieux les négociations


¿         Connaissances du fonctionnement des sites industriels


¿         Anglais professionnel requis


 


Soft skills


 


-      Sens critique et perspicacité


-      Agilité relationnelle (diplomatie, fermeté, consensus)


-      Rigueur et organisation


-      Ouverture d'esprit


-      Capacité à convaincre


-      Sens de l'écoute


-      Capacités d'empathie


-      Pédagogie pour accompagner l'intégration des prestataires

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.


Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.


Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes