Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) au Directeur Commercial groupe, votre mission est de développer et de diriger la stratégie de vente en France. En accord avec la stratégie à cinq ans de l'entreprise et le business plan annuel, il/elle développera et mettra en oeuvre une stratégie de développement des ventes alignée sur les objectifs commerciaux fixés par le Directeur Commercial groupe. Dans ce rôle, il/elle aura l'entière responsabilité de la performance du chiffre d'affaires et du développement commercial de la filiale française. Vous prenez les décisions commerciales sur les leads et les prospects et soutenez l'équipe de vente France. Il/elle fera un reporting mensuel complet sur le succès de sa stratégie, des objectifs, des prévisions et du développement des équipes, dans un rôle de manager.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Responsabilité totale du chiffre d'affaires de la filiale en France
- Diriger l'équipe de vente en France en supervisant les aspects commerciaux et de ressources humaines
- Soutenir l'équipe de vente dans l'élaboration et la conclusion de contrats importants et complexes avec les responsables de catégories de produits et les responsables des achats chez ses clients.
- Développement commercial et gestion des relations avec les grands comptes en France
- Inspirer et accompagner les clients sur la valeur des solutions proposées et de la gamme de produits innovants en pleine croissance
- Obtenir des résultats financiers et des objectifs de croissance et de portefeuille pour les clients du portefeuille
- Développer et gérer les contrats, les accords d'approvisionnement, la tarification et les marges, conformément aux directives fixées par les directeurs
- Piloter les actions de prospection et recevoir des leads qualifiées de la part des équipes de marketing et de développement commercial régional afin de générer des opportunités de développement en up-sell ou en new-biz
- Anticiper avec précision pour aider l'entreprise à planifier stratégiquement la croissance du chiffre d'affaires et à orienter la prise de décision et les besoins d'investissement.

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Quel est le profil idéal ?

Vous bénéficiez d'au moins 8 ans d'expérience professionnelle de direction des ventes dans un environnement industriel ou technique B2B et idéalement dans l'industrie manufacturière.
Le candidat idéal aura une expérience dans les ventes techniques, idéalement dans les produits électroniques et mécaniques. Un avantage majeur sera une personne travaillant actuellement dans l'industrie de l'hygiène, soit dans les produits chimiques ou les équipements de distribution. Le candidat aura l'expérience du management d'une équipe de vente, de la négociation de contrats complexes et volumineux, et de la gestion d'une petite unité commerciale. Au minimum, il doit avoir une maitrise d'un P&L et d'un bilan financier.
La connaissance des process industriels de fabrication et de la distribution industrielle sont un atout pour ce poste.
La connaissance du secteur du bio est un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Leader du marché en France, notre client est un groupe industriel international spécialisé dans la conception et la vente de solutions techniques en BtoB destinées à l'hygiène. Pour accompagner son fort développement en France, nous recrutons un(e) : Directeur commercial France/ Sales Director France

 
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