Quelles sont les missions ?

Passionné(e) à la fois par le monde technique et innovant du paiement et avec une volonté de toujours servir au mieux le client, vous souhaitez rejoindre une équipe, pluridisciplinaire, s'inscrivant au coeur des enjeux business de l'entreprise.

La Direction Relation Client Expérience Collaborateur, recherche son Chef de Projet Outils Paiement (H/F) afin de garantir la bonne exécution des paiements pour nos clients et conseillers de clientèle sur l'ensemble des modes de paiement (prélèvement, carte bancaire, virement, espèces,), des actes (souscription en ligne et vie client) et des canaux (digital, service client, serveur vocal...).

Vous rejoindrez à cet effet notre équipe facture et paiement, constituée de 7 personnes et échangerez avec les membres de l'équipe facture et paiement étant responsables des processus de bout en bout, des applications métier et des opérations réalisées pour les clients.
Vous serez en interface permanente avec les équipes informatique de la DSI et collaborerez en transverse avec le Service Client, la Direction du Digital, la Direction Financière, les prestataires de services de paiements...

Dans ce contexte, vos missions principales consisteront à :

Gérer des projets liés au Paiement, en Front Office et Back Office : définition des use cases, organiser, animer, spécifier les besoins, participation aux études en amont avec la DSI, le Digital et l'Expérience Client, représentation de la direction aux Comités Projet ;
Garantir la qualité de service des évolutions mises en service : définir et exécuter des tests métier, co-définir les critères d'acceptabilité, capitaliser sur les use cases de test

Accompagner le changement en lien avec le Service Client et le Digital : brief, instructions de travail et FAQ, organisation de pilotes sur les nouveaux outils, présentation des évolutions dans les différents comités, communication, co-construire les supports de formation...

Piloter les évolutions des différents outils de Paiement pour les clients et les collaborateurs :
Espace client et CRM : consultation des paiements, paiements CB, mode de paiement, changement de coordonnées bancaires...
Interface comptable : balance des opérations, détails des écritures comptables
Outils back office de paiement bancaires, PayPal et du prestataire CB

Gérer les incidents complexes liés au paiement : investigation, suivi de la résolution par la DSI, communication auprès des canaux,

Piloter des prestataires sur les chaînes de paiement : gouvernance, relation contractuelle, suivi d'activité, gestion des évolutions et des incidents...

Optimiser en continu les parcours de paiement en lien avec le responsable du processus Paiement : analyser les remontées diverses internes et externes, automatiser avec des RPA...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) de formation Bac+ 5 (ingénieur ou équivalent), vous disposez de 2 ans d'expérience minimum sur des postes similaires avec du pilotage / animation de Projet SI, comprenant la réalisation de tests métiers.

Vous serez davantage enclin à occuper ce poste car :

Vous disposez d'une appétence pour les systèmes d'informations et les parcours client, idéalement dans le paiement.
Dotée d'un esprit analytique, curieux et proactif vous n'hésitez pas à aller chercher les informations

Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation de rigueur et de persévérance au quotidien.
Votre sens du relationnel et de la communication, vous permettent de travailler efficacement, à la fois avec les équipes techniques informatiques comme avec les interlocuteurs de la Relation Client et de l'Expérience Client.
Vous avez la volonté de faire évoluer les parcours pour les rendre plus "client-centric" (orienté client).

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous
nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui fait grandir les relations
humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les
histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu
pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 9 500 passionnés au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, tous différents : par notre parcours, notre
métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être
ensemble.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes