Quelles sont les missions ?

Responsabilités / fonctions :

Directement rattaché au " Directeur Achats et Offre Produits " de l'entreprise, le candidat retenu sera chargé de garantir la performance des BU produits de son Marché " Quincaillerie " via son expertise, sa bonne gestion des Achats, de l'offre, des contenus, du Pricing et des animations commerciales.

Il mènera sa mission en lien fonctionnel étroit avec les Directions métiers de l'entreprise (DSI, Commerce, Marketing, Finance, RH, Supply-Chain...).

Les missions principales se déclinent de la façon suivante :

- Management

- Expertise marché,
- Gestion des Achats et du portefeuille produit,
- Gestion des Informations produits, des contenus et du Pricing,
- Animation de l'offre

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Quel est le profil idéal ?

Expérience souhaitée :

Expérience significative minimum de 5 années dans des fonctions similaires (Chef de Groupe, Catégory Manager) incluant du Management, pratiquées au sein de Distributeurs ou Groupements d'Achats spécialisés dans de Bricolage, en BtoB ou BtoC.



Formation requise / souhaitée :

Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire, Master 2.



Compétences / Qualités souhaitées :

- Management, animation, aptitude à fédérer, qualités relationnelles reconnues.

- Esprit de synthèse et d'analyse notamment dans le cas de données complexes.

- Anticipation et aptitude à gérer les risques potentiels d'une action.

- Savoir anticiper et analyser les comportements des marchés.

- Négocier de façon courtoise dans le but d'atteindre l'objectif visé. Elaborer, comprendre et analyser un budget.

- Sens stratégique reconnu, sens de l'écoute et aptitude à la prise de décision.

- Autonome. Gérer son temps de façon efficace, sens des priorités, respecter la notion de confidentialité.

- Aptitude à convaincre un auditoire et à argumenter, à la prise de parole en public lors d'évènements divers et/ou animations. Savoir mener des entretiens physiques et/ou téléphoniques de façon aisée et audible.

- Adapter sa communication à son interlocuteur.

- Esprit créatif et novateur au service de l'amélioration continue. Sens du résultat développé. Savoir réaliser des benchmarks et/ou des études de marché et recueillir les best practices.

- Connaissance produits et du marché développée (fournisseurs, concurrence). Sens de l'organisation et de l'autonomie, aptitude à la remise en question permanente. Résistance au stress, prise de recul.

- Maîtriser et respecter les processus internes. Maitriser l'outil CRM et de l'utilisation des logiciels internes de gestion.





Langues parlées/lues/écrites :

Anglais professionnel lu écrit et parlé.



Informations contractuelles
Localisation :

Région de Caen, télétravail possible (1 jour / semaine).



Rémunération & avantages :

Package de rémunération composé d'un fixe et d'un variable.

Véhicule de fonction.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Entreprise
Mind Partners est un cabinet de recrutement par approche directe spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.
Mind Partners accompagne son client, Leader indépendant de la distribution de produits pour le marché du second-oeuvre, à destination des professionnels du bâtiment., dans la recherche d'un Directeur de Marché H/F, afin d'accompagner sa croissance.

 
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