Quelles sont les missions ?

Réaliser des études avant-projet en support au service commercial à partir de l'analyse de la demande client (cahier des charges, CCTP, spécifications) ou de la fiche de demande du service commercial. Suivant la nature des demandes, la prestation s'étend de l'analyse et synthèse du besoin jusqu'à la rédaction technique de l'offre en passant par des calculs, le dimensionnement partiel ou complet de certains composants et accessoires, la consultation de fournisseurs ou sous-traitants (équipements, prestations), le chiffrage complet des équipements ou unités (clé en main).
Support Back office (tâche principale):
- Analyser les dossiers d'appel d'offre client, un cahier des charges technique client ou une demande technique d'un commercial. En définir les principaux éléments.
- Etablir des bilans massiques & thermiques permettant ensuite de dimensionner les équipements - Etablir les PID & PFD correspondant.
- Dimensionner les équipements et/ou établir des cahiers des charges pour consulter des fournisseurs spécialisés.
- Utiliser le configurateur de l'entreprise pour établir des chiffrages d'équipements standards
- Echanger avec l'ensemble des supports internes, notamment avec le service configurateur et back-office de la maison
mère
- Etre l'interlocuteur privilégié interne pour l'ensemble des sujets technico-commerciaux relatifs aux réseaux de chaleur (chaudière,
équipements, sous-station, etc..), et au sein du groupe avec les chefs produits (chaudières EC, sous-stations, équipements, etc.)
- Réaliser des plans (2D) d'implantation des équipements (pré-études, préliminaires) à partir des plans d'équipements individuels. La pratique du 3D est également souhaitée (formation envisageable si non).
- Echanger avec les fournisseurs pour définir les solutions offrant les meilleurs compromis technico-économiques, performances et qualité.
- Chiffrer les équipements, établir une feuille de prix.
- Définir les ressources et temps nécessaires (chiffrage heures et planning de réalisation)
- Détailler les performances atteignables et garanties
- Rédiger les descriptifs techniques des équipements et au besoin les offres technico-commerciales avec le commercial.
- Accompagner le commercial quand cela est nécessaire (apporter son appui et expertise technique, argumenter, chez le client)
- Etablir un réseau de fournisseurs référents
- Réaliser des présentations pour appui son argumentation chez le client
- Participer aux réunions hebdomadaires de revue de demandes d'offres et aux réunions de revue d'offre (présentation chiffrage, justifications de choix, etc..)
- Participer activement à la bonne marche du service en apportant des propositions et participant à l'élaboration d'outils inernes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

-Avoir une expérience significative et probante dans un poste similaire (back-office ou réalisation) d'au moins 5 ans
- Avoir une expérience technique, pratique, et idéalement opérationnelle, dans le domaine des chaudières ou chaufferies industrielles, des process thermiques, des réseaux de chaleur et plus généralement dans les échanges thermiques, ...) d'au moins 5 ans
- Avoir une formation technique, à minima de type BTS ou équivalent
- Avoir des appétences et une approche orientée commerce (compréhension et analyse des besoins, écoute, rédaction d'offres et de
supports, argumentations, compréhension des marchés, ..)
- Maîtriser l'approche projet
- Pratiquer et maîtriser l'anglais professionnel (lu, écrit, parlé) et si possible l'allemand (un plus non négligeable)
- Savoir argumenter sur ses choix techniques avec le commercial et le client
- Maîtriser les méthodologies de dimensionnement, de chiffrage et de rédaction d'offres
Savoir faire/ Savoir-être
- Être rigoureux, avoir l'esprit " gestionnaire ", être analytique
- Savoir travailler en équipe et s'adapter à des environnements clients très différents, savoir s'adapter aux exigences des clients
- Savoir gérer et planifier sa charge de travail
- Pouvoir mener plusieurs projets et activités de front
- Être curieux, savoir poser des questions à des fins de clarifications et d'optimisation des solutions proposées
- Avoir le sens de l'écoute, savoir orienter et convaincre
- Disposer d'une approche pédagogique (restitution, explication) et de synthèse

Pourquoi les rejoindre ?

Spring est historiquement le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays.

Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Spring évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.

Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.

Ready For Next !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes