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Offre d'emploi
Responsable Grands Comptes GMS, GSS, Grossistes alimentaires, RHD H/F Offre expirée
PREMI HOMME

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

PRINCIPALES MISSIONS

Piloter la gestion de vos comptes clients GMS, GSS, Grossistes, RHD
- Négocier les accords commerciaux annuels avec vos clients dans le respect de la politique budgétaire fixée par la Direction Commerciale (centrales nationales et régionales, magasins)
- Définir les plans promotionnels enseignes (promotions, merchandising, logistique)
- Être réactif dans le traitement des litiges tarifaires et des factures de pénalités

Suivre et développer les ventes de votre portefeuille clients
- Gérer les relations clients
- Etre proactif dans la démarche commerciale auprès des clients : proposer des axes de développement de la marque par volume et valorisation de gammes de produits adéquates
- Intégrer de nouvelles références dans les assortiments
- Promouvoir des références stratégiques (animations promotionnelles/ communication),
- Négocier la mise en place d'opérations promotionnelles et en assurer le suivi et le bilan
- Traduire et transmettre la culture de l'entreprise auprès des clients
- Suivre et évaluer les performances client (évolution de ca, taux d'écoulement, volume, prix, DN) pour mise en place de plan d'actions si besoin
- Avec l'aide de l'ADV, s'assurer que les plans d'affaires signés sont respectés et mettre en place des actions correctives auprès des clients si besoin

Développer de nouveaux comptes clients
- Identifier les interlocuteurs des cibles enseignes et grossistes à développer
- Initier et entretenir des contacts privilégiés avec ces interlocuteurs
- Assurer les rendez-vous commerciaux en visioconférence et/ou en présentiel
- Elaborer les propositions commerciales en lien avec la Direction commerciale
- Effectuer les négociations commerciales (produits, conditions de vente, actions promotionnelles)
- S'assurer des volumes prévisionnels à produire et des délais de livraison en lien avec la Direction commerciale, la supply chain, et l'ADV.
- Suivre et ajuster l'atteinte des objectifs de CA annuels

Représenter la marque et développer la notoriété
- Assurer la présence de la marque sur les salons sélectionnés
- Accompagner la présence de la marque en local au travers de projets spécifiques

Participer à la réflexion marketing stratégique et opérationnel
- Accompagner la mise en place de nouveaux projets
- Participer à l'évolution de l'offre produits en fonction des attentes consommateurs (usages) et des attentes clients
- Participer à la conception d'offres promotionnelles, merchandising et d'actions de communication en lien avec les remontées clients, les études de marché, et la stratégie de l'entreprise

Assurer un reporting de vos clients :
- Être rigoureux dans la gestion des informations liées à vos enseignes vis-à-vis des services internes transversaux et de la direction
- Veiller à la bonne exécution en magasins.
- Superviser la bonne gestion du flux des marchandises pour vos clients tant sur le fond de rayon que sur les opérations promotionnelles tout en ayant un suivi sur le taux de service.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure générale, commerce ou marketing (Bac+4 à Bac+5), vous avez une expérience de 5 ans et plus dans les fonctions KAM, Compte Clés, Grands Comptes, Comptes Nationaux, Category Manager, Category Manager enseigne, Responsable Category management. Une expérience dans le domaine alimentaire et plus spécifiquement du frais est un atout, d'autres domaines type PGC sont acceptés.

Expérience et compétences exigées :
- Expérience des relations commerciales avec la GMS, GSS alimentaires, Grossistes, RHD
- Compétences relationnelles et de communication
- Compétences de développement
- Compétence de négociation
- Capacité d'analyse
- Capacité de structuration de l'activité
- Forte sensibilité marketing.

Qualités recherchées : sens du résultat, sens des responsabilités, proactivité


MODALITÉS DE CANDIDATURE

Envoyer votre candidature sous la référence en objet : DEV**********

Votre candidature complète comprend : CV, Photographie professionnelle, Lettre de motivation en lien avec les attendus du poste.

Poste à pourvoir immédiatement.

Dans le cadre de notre politique diversité et handicap, nous déployons une politique de recrutement non discriminatoire et nous engageons à étudier, à compétences égales, toute candidature reçue.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

Notre processus de recrutement comprend plusieurs étapes : entretiens téléphoniques, entretiens de présélection par visioconférence, entretiens individuels d'évaluation au Cabinet.
Si vous n'avez pas été contacté(e) dans les 4 semaines suivant votre candidature, vous pouvez considérer que votre profil n'a pas été retenu dans la phase de présélection sur CV.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet spécialisé dans la Chasse de Têtes et le Recrutement, nous intervenons sur les fonctions cadres, dirigeants et experts pour les PME, ETI et Grands Groupes dans tous les secteurs d'activités privés et publics.
Nous répondons également aux besoins de nos clients en Management de Transition, Externalisation de recrutement de masse (RPO), Conseil en méthodologie de recrutement, Evaluation de potentiel et Assessment.
Nous accompagnons par ailleurs les candidats pour leur recherche de poste, leur orientation professionnelle et dans le cadre de dispositif d'Outplacement.
Respect, exigence et transparence sont les moteurs de chacun d'entre nous et enrichissent nos processus et méthodologies.

Adossées à un groupe familial et indépendant de 300 personnes intervenant en France et à l'international, les équipes de Premi Homme sont situées à Paris et à Tours et rayonnent sur le territoire national.

Notre client, société agroalimentaire spécialisée dans les produits frais et bio et développant une stratégie de production industrielle 100% française, recherche son:

Responsable Grands Comptes GMS, GSS, Grossistes alimentaires, RHD H/F
Le poste est situé en Ile et Vilaine (35)
Contrat CDI


FINALITÉS DE LA FONCTION
- Assurer un suivi précis, régulier et qualitatif des clients existants dans son périmètre de portefeuille et développer de nouveaux clients en lien avec la stratégie de l'entreprise.
- Assurer une bonne coordination et une bonne communication entre les équipes Ventes, ADV, Supply chain, et production
- Participer à la définition et à l'atteinte du budget annuel

POSITION HIERARCHIQUE
- Poste directement rattaché à la Direction Commerciale

 
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