Quelles sont les missions ?

Assurer le lien entre le bureau d'études, l'atelier et les équipes en chantier

Animer et gérer son ou ses équipe(s)
- Organiser le travail et les équipes : répartir le travail et adapter les effectifs en fonction des besoins
- Gérer le planning, les imprévus (absences, maladies, etc.) et les éventuels problèmes relationnels avec/entre ses collaborateurs
- Evaluer la progression et les performances dans sa ou ses équipes


Organiser et suivre l'activité de l'atelier
- Appliquer le planning en utilisant les moyens mis à disposition : prévoir et, si besoin, modifier les enchaînements, répartir les charges et définir les postes de travail, donner, pour chaque machine, le programme journalier avec les plans et les listes de pièces à produire
- Utiliser les retours d'informations pour suivre au jour le jour l'efficacité de la production ; résoudre les problèmes avec les techniciens et les opérateurs
- Assurer le reporting des informations à l'ordonnancement et réviser les quantités à produire ; éventuellement, ajuster les livraisons du jour et trouver des solutions aux problèmes constatés


Suivre et gérer les problèmes rencontrés sur chantier par les équipes de montage

Veiller à la sécurité, la propreté et la qualité
- Former les nouveaux arrivants aux règles de sécurité, de propreté et aux procédures qualité mises en place dans l'entreprise,
- Vérifier l'application des procédures, renforcer l'action des chefs d'équipe et sanctionner si nécessaire
- Rechercher des pistes d'amélioration avec le service qualité, les achats, la maintenance, les méthodes, la logistique et le responsable de production
- Améliorer la gestion de production de l'atelier
- Assurer une assistance technique auprès de son équipe
- Faire assurer la maintenance du matériel en gérant les priorités avec le service maintenance
- Optimiser les flux et les circuits de production dans l'atelier pour réduire les temps et les coûts ; réimplanter son atelier
- Réfléchir aux investissements nécessaires en matériel et aménagement

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Nos recherches s'orientent vers un candidat disposant d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de la construction métallique/métallurgie.
Expérience avec un management de proximité, de terrain appréciant la simplicité et le collectif.
Une connaissance des logiciels TEKLA et AUTOCAD serait un plus.

Le process du recrutement se fera en 1er temps avec le cabinet de recrutement puis le dirigeant de l'entreprise.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est spécialisé dans la conception, la fabrication d'ensemble métallique, basée proche des communes Comines France/Warneton.
L'équipe à manager est composée d'une 30ene de personnes..

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes