Quelles sont les missions ?

Badenoch & Clark (prochainement LHH recruitment solutions), cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, groupe des services sous LBO, un/une :

Contrôleur de gestion opérationnel H/F

En s'appuyant sur les ressources partagées de la direction du pôle, et avec l'aide des services centraux du siège, le Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F) a ainsi pour missions principales de/ d':

- Analyser les résultats, dégager les facteurs-clés d'explication, en faire la synthèse et la présenter au Groupe conjointement avec la Direction Exécutive ;
- Participer à la prise de décision, ainsi qu'à la conception et au suivi des plans d'actions, en systématisant l'approche quantitative ;
- Construire les atterrissages et les budgets ;
- Être le relais de la Direction Financière en répondant aux demandes d'analyses ponctuelles et en assurant la transparence des informations opérationnelles ;
- Assurer l'intégration administrative et financière des acquisitions, notamment en coordonnant la mise en place des outils du Groupe et la formation des nouveaux collaborateurs à ces outils et aux procédures du Groupe ;
- Garantir le bon fonctionnement de l'organisation administrative et financière du pôle, notamment en lien avec le contrôle financier et la comptabilité du Groupe :
- Participer aux processus de clôture : calcul et vérification des provisions, analyse des comptes, vérification des indicateurs opérationnels ;
- Mettre en oeuvre les processus administratifs et financiers locaux (suivi des obligations réglementaires locales, contrôle et validation de certains paiements, contrôle du recouvrement, etc.)
- Prendre en charge le contrôle interne au niveau du pôle : contrôle des procédures (suivi des engagements, des recrutements, des inventaires, etc.), mise en place ou adaptation des procédures nouvelles selon les nécessités.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé/e idéalement d'une formation supérieure en finance de type école de commerce ou BAC +5, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum en contrôle de gestion ou contrôle financier, de préférence dans un environnement multisites.
Vous appréciez le contact opérationnel et la proximité du terrain.
Enfin, vous avez une excellente maîtrise d'Excel, Powerpoint et une forte sensibilité aux systèmes d'informations
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre précision et votre esprit de synthèse.
Le poste est basé à Dijon.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Badenoch + Clark évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.
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