Quelles sont les missions ?

Piloter, manager les activités support technique avant-vente, produits spéciaux et configurés :
    
* Être le garant des solutions techniques proposées et savoir les challenger,    
* S'assurer que les déclarations et les notes techniques soient cohérentes avec tous les aspects techniques,    
* Soutenir les équipes lors des présentations de gros projets impliquants des discussions de haut niveau avec les clients internes ou externes.
Piloter, manager les activités Qualité Produit Client et Expert technique produits (UPS/Power) :
    
* Accompagner les experts techniques pour prioriser et organiser les interventions et les formations,    
* S'assurer que le niveau de formation du réseau d'expert technique des filiales soit en adéquation avec les ambitions commerciales,    
* Garantir la mise à disposition des pièces détachées,    
* Être garant que les procédures qualités et les règles de sécurité soient comprises et appliquées,    
* Suivre l'avancement du traitement des insatisfactions,    
* S'assurer que les crises qualité et/ou sécurité d'envergures (rouge) soient traitées et partagées avec la cellule de crise.
Être le garant de la mise à jour et de la remontée des KPIs du service au niveau du CODIR SBU.
Être le garant budgétaire des différents centres de frais sous sa responsabilité.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en électro-technique, vous avez au moins 10 ans d'expérience dans l'encadrement d'équipes après-ventes dans le secteur industriel.
Vous avez la capacité à gérer des équipes conséquentes.
Vous faites preuve de recul et savez prioriser. Vous avez une bonne hauteur de vue et disposez d'une forte appétence pour les sujets techniques.
Vous possédez un très bon relationnel.
Vous parlez couramment anglais et idéalement italien.
Conditions et Avantages
Un package compétitif en CDI + Avantages grand Groupe.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Notre client est une entreprise française, cotée au CAC 40.
Dans ce poste, vous apportez un support technique aux clients internes et externes nécessaire à l'avancement de leurs projets en avant-vente et après-vente, en garantissant un niveau de qualité, de performance et de réactivité suffisant.
Vous encadrez plusieurs équipes (50 collaborateurs au total) et accompagnez vos équipes pour améliorer leur niveau de polyvalence, afin de leur permettre d'élargir leur expertise technique. Vous améliorez les temps de traitement et la pertinence technique des réponses aux sollicitations et faites le lien avec les différents services impliqués (R&D, Labo, Supply, Achats, Marketing, Sales).

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Année de création

1986

Age moyen

35 ans

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