Quelles sont les missions ?

Votre mission ?
Vous aurez en responsabilité le cycle de vie de tous les problèmes et erreurs connues dans un périmètre défini. Vous garantirez que les données contenues dans le système de gestion des problèmes sont à jour et de qualité.

Et concrètement ?
- Coordonner les interfaces entre la gestion des problèmes et les autres processus de gestion des services
- Contrôler la qualification et gérer le suivi des tickets de problème assignés
- Valider les impacts métier et technique, le niveau de priorité, la catégorie
- Contribuer à la définition du plan d'actions sous formes de tâches pour les problèmes de votre périmètre
- Assurer la coordination technique des problèmes assignés
- Ré attribuer le ticket problème à un autre gestionnaire de problèmes si nécessaire lorsque l'analyse concerne un autre domaine ou périmètre
- Alerter et remonter les problèmes enregistrés aux différents comités (filières, opérationnelles, ...) et s'assurer de la faisabilité de sa prise en compte (arbitrage budgétaire, réalisation via un projet ou une demande d'évolution fonctionnelle, ...)
- Assurer la liaison avec tous les groupes de résolution afin de respecter les SLA
- S'assurer de la qualité et de l'efficacité de la solution proposée et appliquée sur les problèmes de son périmètre (surveiller l'évolution des incidents, ...)
- S'assurer que le lien avec les changements, qui ont provoqué /ou qui corrigent, soient rattachés au problème de son périmètre
- Gérer la fermeture des problèmes de son périmètre
- Organiser et animer le Comité de Suivi des Problèmes et des Erreurs Connues

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
- Travailler sur une multitude de sujets et avec une pluralité d'interlocuteurs
- Travailler de façon transverse
- Travailler en autonomie et pouvoir être force de proposition (partage d'idées)
- Primes d'Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa
- Congés : 31 jours de congés payés + 22 Jours de repos
- Télétravail possible 2 jours par semaine
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%), avantage CE

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Quel est le profil idéal ?

Et si c'était vous ?

- Une expérience en gestion de projet IT est demandée (minimum 2 ans)
- Connaissances de l'environnement et de la production informatique
- Connaissances des process ITIL et des outils de reporting

Compétences comportementales attendues :
- Coopérer en proposant et en participant activement à des travaux collectifs pour atteindre un objectif commun
- S'adapter en expérimentant de nouvelles pratiques et en ajustant sa méthode de travail
- Analyser et synthétiser en étudiant des situations sous des angles multiples et en priorisant
- Communiquer avec efficacité en choisissant ses messages et la façon de les relayer, bonne aisance relationnelle
- Sens du service et recherche de la satisfaction clients
- Autonomie, rigueur, pragmatisme, ténacité, méthodique

Le poste est à pourvoir sur le site du Mans.

Pourquoi les rejoindre ?

Vous êtes animés par les challenges ? Vous voulez donner un sens à votre engagement professionnel ?
Notre groupe vous apportera autant d'épanouissement dans votre carrière que vous mettrez d'envie à exercer votre métier dans nos équipes.
Covéa, l'assurance d'une carrière riche et variée !

 
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