Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au dirigeant, membre du Comité de Direction du groupe, votre fonction alliera actions stratégiques et opérationnelles, en lien avec la Direction, les responsables de site et les Directeurs métier.
Vos missions principales seront les suivantes :
- garantir la transparence et la fiabilité des comptes du Groupe et de ses 6 sociétés
- coordonner les activités comptables et financières du Groupe, veiller au respect des échéances et à la fiabilité¿ des données produites
- établir un consolidé du groupe annuel en vue de la validation avec les CAC
- contribuer à la définition des orientations financières et comptables du Groupe. Participer au développement des outils décisionnels (budget, reporting, outils IT)
- superviser la gestion de trésorerie centralisée pour anticiper les besoins de financement
- assurer le lien avec les parties prenantes et partenaires (CAC, avocats, fiscalistes, organismes bancaires, URSSAF...)
- analyser les écarts entre le budget et le réalisé et proposer des actions d'amélioration
Vous animez l'équipe comptable et financière de la structure composée de 5 collaborateurs.
Quel est le profil idéal ?
Issu(e) d'une formation type Master CCA, vous avez une expérience de 10 années sur une fonction similaire. Vous disposez d'une première expérience en management transversal et hiérarchique d'équipe comptable/financière. Une appétence pour les sujets IT sera appréciée. Idéalement, vous avez contribué à l'accompagnement de vos équipes dans la mise en place d'un nouvel ERP dans vos précédentes expériences. La connaissance de Sage Expert sera appréciée.
Vous êtes curieux et en veille permanente sur les évolutions réglementaires comptables et financières. Votre vivacité et votre agilité d'esprit, votre force de travail et votre capacité à proposer des solutions seront des atouts majeurs dans la réussite de vos actions. Vous êtes apprécié(e) pour vos qualités relationnelles, en lien avec des interlocuteurs pluridisciplinaires. Vous savez fédérer et animer votre équipe autour d'objectifs partagés.
Rémunération : selon profil + avantages, statut cadre
Prise de poste : Dès que possible
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est une PME à taille humaine, spécialisée dans la prestation de services et la vente de pièces détachées dans le domaine automobile pour les professionnels. La qualité de services, l'esprit d'équipe et la proximité sont des valeurs essentielles à la réussite de l'entreprise. Elle a développé sa présence et son attractivité au travers de plusieurs sites présents dans les Pays de Loire, Basse Normandie et le Sud de l'Ile de France.
Notre client recherche actuellement un Directeur Administratif et Financier H/F à temps plein en CDI. Le poste est basé au Mans. Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites en région pour assurer un suivi de proximité en lien avec les responsables de site.