Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable de division et au sein d'une équipe technico-commerciale spécialisée dans les industries de la pâte et du papier, de l'agroalimentaire et des aciéries (environnement B2B), vous contribuez à accroître les parts de marché sur le marché français par : Votre support aux équipes commerciales et le déploiement de stratégies de marketing communication innovantes ciblées.
    
* Recueillir et partager les études clients, les conditions du marché et l'analyse de la concurrence,    
* Renforcer l'efficacité commerciale en fournissant des packages d'aide à la vente (informations pertinentes, ciblées, valeur ajoutée...) adaptés au marché local,    
* Utiliser le CRM pour en ressortir des statistiques et analyses au service des équipes commerciales,    
* Analyser l'enquête annuelle de satisfaction clients afin et traiter les éventuelles réclamations client,    
* Générer des leads par le biais de campagnes de médias (internet/réseaux sociaux) en utilisant le web en canal principal,    
* Organiser des évènements et/ou salons afin de promouvoir la marque de l'entreprise, les solutions et valeur ajoutée afin de contribuer aux objectifs de développement commercial,    
* Gérer les relations avec les médias spécialisés, les clients et/ou associations professionnelles,    
* Rédiger des articles et contenu promotionnel destiné à être utilisé dans divers médias.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

* Diplôme école de commerce, communication ou équivalent,    
* A minima 10 années d'expérience en communication marketing, impérativement dans un environnement B2B,    
* Spécialisation en marketing digital (réseaux sociaux, SEO, lead gen...) ou bonne connaissance en matière de communication marketing numérique,    
* Expérience de gestion d'évènements, de relations presse sur le marché B2B,    
* Anglais courant obligatoire,    
* La connaissance d'Adobe Photoshop/InDesign, CRM et d'automatisation du marketing serait un plus,    
* Autonomie, créativité, aptitudes au travail en équipe, leadership personnel, force de proposition sont des compétences importantes requises pour ce poste.
Conditions et Avantages
Fixe + variable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 723 offres de MICHAEL PAGE

Page Outsourcing, spécialisé dans les recrutements volumiques, vous propose des opportunités au sein de grand Groupe et d'entreprise en forte croissance où les possibilités d'évolution sont multiples.
ABB, leader mondial dans le secteur des technologies de l'énergie et de l'automation, recrute un Spécialiste Marketing et Communication pour son activité process industriel.

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 

Année de création

1986

Age moyen

35 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes