Quelles sont les missions ?

Reportant à notre Directeur, membre du CODIR et en lien régulier avec l'ensemble de nos services vous animerez votre équipe (2 pers.) et assurerez le pilotage de notre dynamique financière, afin d'en garantir la pérennité, dans le respect des orientations fixées par le C.A. et la conformité de gestion aux règles comptables. A ce titre, vous prendrez en charge :

- Le pilotage budgétaire et financier : Elaboration et présentation des budgets annuels, en lien avec la gouvernance, contrôle budgétaire (dépenses et investissements), analyse des écarts et recommandations.
- La relation Adhérents : suivi du processus d'adhésion et de déclaration des effectifs, encaissement des cotisations - La supervision de la comptabilité et des déclarations fiscales et sociales : comptabilité générale et auxiliaire, comptabilité analytique, contrôle de la conformité de la tenue des comptes, optimisation des processus comptables et de la sécurité des informations, fiabilité et régularité des déclarations fiscales et sociales.
- La gestion de trésorerie : suivi des financements, sécurisation des placements (équilibre Sécurité/Rendement).
- Le traitement de la paie : supervision du processus de gestion des variables en relation avec notre RRH
- Les relations internes et externes : contacts Administrateurs et Adhérents, collaboration avec l'E.C. et le C.A.C., contacts avec nos Partenaires Financiers (Banques, Organismes de Crédit ...) et relations institutionnelles (URSSAF)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure comptable (DESCF, DCG, MST Comptabilité - Finance, Master 2 Finance d'Entreprise), ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle similaire (7/10 ans), vous ayant permis de consolider vos compétences techniques en gestion/finance, et de confirmer vos talents en communication et pédagogie, ainsi que vos capacités managériales et d'interface relationnelle.

Pour ce poste, basé à Chartres (28), merci d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions) sous la référence : 917/RES/SISCAD, à notre Cabinet Conseil CORHEME.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Raf h/f CORHEME
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 5 offres de CORHEME

SISTEL, Service Interprofessionnel de Santé au Travail en Eure-et-Loir, accompagne près de 8000 Entreprises basées sur le Département, appartenant à des secteurs d'activité très diversifiés tels que l'Industrie, le Service, le Commerce, la Logistique & Transport, ou la Construction : au total, plus de 100.000 salariés suivis dans une dynamique de prévention de santé au travail, incluant l'évaluation des conditions de travail et des risques professionnels. L'équipe des 110 collaborateurs de l'Association (Médecins du Travail, Infirmiers, Préventeurs et Services Supports) se mobilisent au quotidien pour assurer les trois grandes missions de notre organisme : Prévention des Risques Professionnels, Suivi de l'état de santé des salariés et Prévention de la Désinsertion Professionnelle. Dans ce contexte de polyvalence, d'exigence professionnelle et d'esprit de service, nous proposons un poste de :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
H/F - CDI - Chartres (28)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes