Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion Holding IT F/H Offre expirée
TEREOS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable contrôle de gestion Holding, le contrôleur de gestion a la charge du suivi budgétaire des fonctions Corporate, principalement sur la partie IT.
Il est en charge des refacturations aux entités du groupe et accompagne les opérationnels dans le suivi, le pilotage et l'optimisation de leurs coûts. Il contribue à l'optimisation des processus, des outils et du reporting. Il contribue à la traçabilité des montants facturés aux Business Units et aux fonctions supports mais aussi à leur documentation en préparation des contrôles fiscaux.

1. Suivi budgétaire des coûts de fonctionnement
- en lien avec les directions opérationnelles, collecte des hypothèses de prévisions des coûts (effectifs, masse salariale, honoraires, frais de déplacements)
- reporting budgétaire et analyse des écarts vs an passé/budget et estimés
- saisie des liasses dans l'outil de consolidation du groupe
- pilotage budgétaire des portefeuilles projets IT
- conduite d'études économiques relatives aux OPEX/CAPEX
- gestion du portefeuille (licences et des solutions SaaS)
- participation à la consolidation du budget IT
- est le business partner des directions opérationnelles : explication des évolutions, alertes, recommandations d'optimisation

2. Pilotage des refacturations aux Business Units (BU) et fonctions supports
- calcule et suit les refacturations pour l'ensemble des BU et des fonctions supports du Groupe
- participe à la mise en place et au maintien d'un catalogue de service IT
- est le business partner des BU : explication des évolutions, alertes, recommandations d'optimisation

3. Optimisation des processus, outils et reporting
- propose et met en oeuvre les solutions techniques et organisationnelles pour améliorer le suivi budgétaire et l'efficacité des processus
- optimise les outils de calcul des coûts et de reporting

4. Etudes et missions ad hoc
- mène des études/diagnostics/recommandations à la demande en fonction de problématiques ponctuelles

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure avec composante Finance d'entreprise/ Gestion
Expérience : 3 à 5 ans en contrôle de gestion ou en audit. Une expérience en contrôle de gestion IT est un plus.
Langues : Anglais courant
- Connaissance approfondie du contrôle de gestion et compréhension des mécanismes comptables basiques
- Maîtrise des outils informatiques (MS Office, SAP, BI)
- Mobile pour des déplacements ponctuels à Lille (CSP)

Pourquoi les rejoindre ?

Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs adhérents et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de matière première agricole : betterave, pomme de terre, luzerne, blé, maïs, canne et manioc. Avec nos 19 800 collaborateurs, nous valorisons le maximum de ces matières premières végétales pour répondre aux besoins essentiels d'alimentation, de mobilité verte, d'énergie et de pharmaceutique.
Tereos opère dans 13 pays à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires de 5,1 Mds d'euros en **********, le Groupe est aujourd'hui un leader des secteurs du sucre, de l'alcool, des amidons et produits sucrants.
Rejoignez-nous!

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes