Quelles sont les missions ?

Poste :
Rattaché(e) hiérarchiquement au dirigeant, vous l'accompagnez au quotidien dans le pilotage d'une l'entreprise en pleine expansion et dans une ambiance conviviale et familiale. Vous avez vous aurez pour mission principale d'être le/la garant(e) de la bonne gestion administrative, sociale, fiscale et financière des structures.

Missions en comptabilité, contrôle de gestion :
· Pilotage de la comptabilité, élaborer la partie financière des demandes et bilans avec le cabinet d'expertise comptable (transmission des pièces, suivi analytique, clôture comptable) et certification avec le Commissaire aux comptes,
· Elaborer les situations comptables trimestrielles (bilan et SIG)
· Piloter la rentabilité des chantiers et suivre les indicateurs.
· Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
· Etablir les déclarations fiscales et sociales.
· Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts.
· Représenter l'entreprise lors des rencontres et négociations avec les différents partenaires financiers, les experts comptables et les commissaires aux comptes.

Missions en gestion administrative :
· Définir les principales orientations des systèmes de contrôle.
· Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités
· Négocier les contrats des prestations centrales ou externalisées (téléphonie, entretien, fournitures...)

Missions en Ressources humaines :
· Superviser la gestion administrative du personnel (dossiers du personnel, congés, absences...).
. Superviser et valider les paies
. Encadrer et contrôler une équipe de 2 personnes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :
De formation supérieure en finance/comptabilité, vous présentez 5 ans d'expérience sur des fonctions similaires orientées dans un environnement lié au BTP. Vous maitrisez notamment la comptabilité générale et de chantier.
Votre autorité naturelle vous permet de responsabiliser votre équipe et de respecter ainsi les différentes deadlines. Votre état d'esprit est basé sur un fonctionnement collaboratif prônant la coopération, l'ouverture à l'autre, l'entraide, la pédagogie et la communication.
Curieux et flexible, vous présentez de réelles capacités d'adaptation et jouez naturellement un véritable rôle de facilitateur.
Volontaire, vous aimez aller sur le terrain et ainsi pouvoir apprécier l'activité.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Client :
Notre client rassemble plusieurs entités spécialisées apportant chacune des solutions techniques à ses clients professionnels, particuliers et collectivités. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons son Responsable Administratif et Financier F/H pour son siège situé dans le saumurois.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes