Quelles sont les missions ?

Définir et mettre en oeuvre la politique de Category Management, merchandising, outils d'aide a la vente et d'animation commerciale pour la BU Consumer France : politique et activité promotionnelle, démarche Catégoriel et plans merchandising, outils d'ILV, PLV, MEA, gestion des salons professionnels et organisation des challenges et outils de descente d'information statistiques vers les forces de vente de l'entreprise.


Vos missions :

Définir, construire et piloter la politique promotionnelle annuelle pour développer les ventes au niveau national et pour chaque enseigne :
- Proposer, monter et présenter les opérations
- Être garant du déploiement de ces opérations : création, fabrication, gestion administrative, rentabilité, reporting
- Gérer les campagnes de Bons de Réduction Immédiats
- Présenter les opérations aux clients en support du KAM

Créer et renouveler les plans merchandising et d'implantation pour chaque enseigne :
- Définir la démarche merchandising à partir de notre stratégie, des habitudes shoppers et des contraintes magasins/enseignes.
- Gérer les produits dans la base
- Présenter la stratégie catégorielle enseigne en support du KAM

Développer et gérer des outils pour améliorer la visibilité de nos produits :
- Recommandation globale et outils pour soutenir le lancement des nouveaux produits
- Supports pour segmenter et informer en fond de rayon
- Outils pour améliorer notre visibilité en Mises en Avant
- Gérer les fabrications et les stocks du mobilier et des outils permanents, gérer les relations avec les fournisseurs et réaliser le suivi budgétaire.

Gérer les salons professionnels de nos clients suite à l'alignement avec les KAM :
- Choix des produits et messages à communiquer, plan du stand, gestion des créations, relais avec le standiste pour l'installation.

Coordonner la mécanique des incentives et challenges commerciaux, descente d'infos statistiques (chiffre d'affaires, DN, résultats challenges)

Coordonner l'activité avec vos partenaires internes et externes (Chefs de Produit, KAM, Force de Vente, Achats, Supply Chain et agences prestataires)

Management de deux personnes

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Quel est le profil idéal ?

RESPONSABLE TRADE MARKETING / RESPONSABLE DU DÉVELOPPPEMENT DES VENTES H/F)

Vous avez une Expérience professionnelle de minimum 7 ans avec une expérience acquise de minimum 3 ans sur des fonctions Trade Marketing/Category Management/ Merchandising/ Chef de secteur.
Expérience idéalement acquise dans les Biens Durables ( bricolages, equipement de la maison, puériculture...) .

Doté (e) d'un bon équilibre entre un bonne vision stratégique et une posture opérationnelle, vous avez également une bonne capacité à entreprendre et à vous organiser . Vous devrez faire preuve d'agilité et d'enthousiasme dans un environnement en pleine transformation dans lequel il sera nécessaire d'entrainer les équipes ( FDV et vos deux collaborateurs) avec vous.

Anglais Courant nécessaire afin d'évoluer dans la structure .

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable trade marketing h/f BADENOCH & CLARK

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Badenoch + Clark évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.
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