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Offre d'emploi
Directeur/trice Category & Strategic Revenue Management H/F Offre expirée
YOPLAIT

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Définition, mise en place et pilotage des stratégies de développement catégoriel et d'amélioration de la profitabilité de nos revenus commerciaux via l'optimisation des 4P.

Vos responsabilités :

-Construction du plan stratégique SRM de la catégorie /marque à l'horizon 1-3 ans

-Définition et pilotage de la stratégie pricing des marque / catégorie

-Construction, pilotage et analyse de la stratégie promotionnelle de nos marques

-Définition et mise en place des stratégies d'amélioration de notre mix valeur



-Définition, pilotage et exécution de la stratégie catégorielle et de l'optimisation de nos assortiments et visibilité en point de vente

-Développement de la vision catégorielle nationale

-Analyse de nos performances sur les 4ps et sur les catégories et veille concurrentielle/client

-Définition des priorités d'assortiment et la recommandation d'assortiment national et par enseigne

-Définition et développement de la stratégie merchandising et de visibilité trade et la déclinaison à l'enseigne

-Lead du déploiement et la revente de nos stratégies catégorielles et de nos leviers de business plan chez nos clients



-Définition, pilotage et exécution du plan d'études shopper/catégoriel/client permettant de répondre à nos enjeux et stratégies business

-Développement des outils et méthodologie d'études nécessaires à la compréhension de l'évolution de nos catégories et de nos enjeux business

-Gestion du budget insight France et de l'ensemble des instituts d'étude et fournisseurs de données panels en lien avec les équipes études régionales

-Support des Business Teams et les équipes commerciales/marketing dans la construction des business plans et du planning strategique catégoriel



-Manage, recrute, forme et développe ses collaborateurs

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Quel est le profil idéal ?

De formation Supérieure Bac + 5 école de Commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience solide de 8 à 10 ans au sein d'un acteur majeur des PGC.

Ce que nous attendons:

-Solide expertise catégorielle et commerciale

-Expérience managériale réussie

-Capacité à établir des stratégies de long terme

-Capacité à créer et entretenir des liens étroits avec les clients

-Capacité à travailler en transversal avec les équipes Marketing et Finance notamment

-Bonne compréhension des enjeux financiers de l'entreprise

Pourquoi les rejoindre ?

Chez Yoplait, nos équipes s'engagent pour apporter chaque jour naturellement des touches de plaisir dans le quotidien des petits et des grands. Une mission positive qui fédère les 1 250 collaborateurs qui font rayonner la Petite Fleur dans plus de 50 pays. Ce qui fait la différence chez Yoplait ? C'est l'attention que nous portons aux consommateurs et notre ancrage dans les territoires dans lesquels nous opérons. Avec 3 sites de production en France qui produisent pour les marchés européens, et un réseau de 28 usines franchisées dans le monde, nous adaptons nos marques emblématiques comme Panier de Yoplait, Perle de lait, Yop ou Petits Filous aux habitudes de consommation locales. C'est ainsi que Yoplait est la seconde marque mondiale de produits laitiers frais et que chaque minute 20 000 produits Yoplait sont consommés dans le monde.

Nous sommes fiers de cette confiance et de nos équipes qui portent nos marques avec exigence et enthousiasme. Les collaborateurs Yoplait ont un goût prononcé pour l'innovation, ils sont ambitieux pour nos marques, font preuve d'audace et d'un fort intérêt pour les enjeux de Société. Alors, si vous souhaitez contribuer au développement de marques ancrées dans le quotidien des consommateurs et vivre une expérience professionnelle responsabilisante, rejoignez l'équipe Yoplait. Yoplait est une entreprise du Groupe Sodiaal, 1er groupe coopératif laitier français, Sodiaal : 17 600 éleveurs 8 500 collaborateurs, 70 sites industriels et 10 000 fermes française.

 
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