Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Auditer le dispositif de contrôle interne et de gestion des risques :
- Appréhender les risques et les procédures de contrôle de l'entreprise.
- Contrôler la pertinence et l'application de ces procédures par la réalisation d'audits.
- Élaborer les recommandations d'audit. Suivre les recommandations.
Définition du plan d'audit :
- En lien avec la gestion des risques, le contrôle interne et la conformité établir le plan annuel d'audit. Présentation en comité d'Audit et des Risques.
- Elaborer les plans d'audit sur 3 ans.
Réalisation des missions d'audit :
- Préparer la mission par la définition précise de l'objectif et du programme de travail correspondant.
- Intervenir dans les services concernés par le biais de différentes méthodes : observation, dialogue avec les collaborateurs concernés sur leurs méthodes et leurs travaux quotidiens, tests....
- Établir des constats sur les méthodes utilisées, la formalisation des procédures, et leurs conséquences sur la maîtrise des risques. Le cas échéant concevoir des actions correctrices.
- Identifier et préconiser des pistes d'améliorations afin d'optimiser les process.
- Valider ces constats et actions avec le responsable du service audité et du supérieur hiérarchique.
- Rédiger le rapport de synthèse de la mission. Produire une opinion d'Audit.
- Utilisation du logiciel de gestion des risques
Rédaction du rapport annuel d'audit :
Membre du comité d'audit et des risques, vous êtes également membre du comité de la sécurité des systèmes d'information.
En relation directe avec la directrice générale, vous êtes rattaché au Secrétaire Général, dirigeant effectif.
Quel est le profil idéal ?
- Vision globale généraliste de l'ensemble des risques et des processus d'une compagnie d'assurances non vie.
- 10 ans ou plus d'expérience en matière d'Audit Interne dans le secteur de l'assurance ou des services financiers.
- Dynamisme, esprit d'initiative et curiosité sont indispensable.
- Vous avez l'esprit d'entreprenariat, vous êtes positif et doté d'excellentes qualités relationnelles.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Acteur majeur des risques d'entreprises en France, la compagnie propose aux chefs d'entreprise et aux professionnels une large gamme de solutions d'assurance dommages et responsabilité. Compagnie unique sur le marché, elle a développé depuis plus de cent ans une expertise singulière et a su rassembler, au sein d'une organisation efficace et réactive, des compétences multiples et complémentaires.
Elle a choisi de s'appuyer exclusivement sur le réseau des courtiers, qu'elle accompagne de façon personnalisée partout en France grâce au maillage de ses six délégations régionales et à la présence d'une équipe de douze inspecteurs commerciaux. Sa politique rigoureuse de souscription est garante d'une réelle pérennité et fait d'elle un partenaire fiable dans un contexte économique difficile.