Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
E-commerce et e-merchandising Manager - CDI, H/F Offre expirée
PEPSICO

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la direction e-commerce, le nouveau manager e-Commerce Insights & e-merchandising sera en charge de :

1 Piloter les insights PepsiCo spécifiques aux circuits e-commerce

Production d'Insights e-commerce pertinents permettant à PepsiCo d'asseoir son statut de partenaire " best in class " auprès de nos clients internes et externes

1 Définition et mise en ?uvre de la stratégie e-merchandising pour l'ensemble des clients Pepsico

Recommandations et mise en oeuvre de tous les leviers d'e-merchandising :

* Stratégie d'arborescence adaptée basée sur les insights shopper
* Search : en étroite collaboration avec les distributeurs et les prestataires
* Ranking et cross-merchandising : stratégies de cross-selling et up-selling

Missions :

* Identifier des facteurs clés de succès chez l'ensemble de nos clients e-commerce
* Collaborer étroitement avec les équipes DX pour identifier toutes les opportunités de croissance online des différentes catégories PepsiCo
* Collaborer avec l'ensemble des équipes DX et IT pour changer radicalement le pilotage des performances e-commerce et la compréhension de l'impact du e-commerce sur la performance business globale
* Identifier et déployer des nouveaux outils de pilotage des Insights e-commerce et de l'analyse catégorielle
* Piloter le plan financier et stratégique annuel de la direction e-commerce.
* Comprendre le mix clients et identifier des opportunités de croissance adaptées à court et moyen terme
* Comprendre les comportements shoppers sur tous les canaux et fournir des recommandations adaptées
* Travailler avec les équipes Content et Merchandising de nos clients pour définir des best practices sur le merchandising et participer activement à des tests avec les équipes de nos clients
* Adopter une démarche test & Learn auprès de nos clients sur tous les leviers afin d'améliorer l'expérience client finale et maximiser les ventes e-commerce
* Travailler conjointement avec les équipes Marketing Digital à l'identification d'assets pertinents à déployer chez nos clients online
* Mesurer la performance des différentes actions menées chez chacun de nos clients

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :

* Diplôme universitaire ou Master en Business/Digital
* Au moins 8 ans d'expérience chez un industriel du secteur PGC ou chez un distributeur, idéalement dans une fonction Insights, Business Analyst et/ou e-merchandising
* Expérience de premier plan en pilotage de contenu digital au sein d'un industriel du PGC ou chez un distributeur
* Connaissance secteur PGC : insights shopper et connaissance clients (retail) sont des plus.
* Bonnes connaissances méthodologiques pour mener des études quantitatives et qualitatives
* Excellente compréhension des outils avancés d'analyse, des tendances et de développement d'outils statistiques
* Expérience dans la gestion de contenu digital chez un distributeur (ex : Leclerc/Carrefour/Auchan etc) et/ou un pure player
* Anglais courant
* MS Office - advanced user (PowerPoint, Excel)
Compétences :

* Compétences analytiques - savoir produire des insights percutants avec une réelle valeur ajoutée permettant d'identifier des opportunités business
* Compétences techniques en Digital et e-merchandising
* Très sérieux, organisé, rigoureux dans ses restitutions
* Excellentes capacités de communication - création de véritables relations de confiance avec différentes parties prenantes internes et externes
* Approche proactive en interne et externe : savoir se créer un réseau
* Esprit entrepreneurial et très pragmatique

Pourquoi les rejoindre ?

PepsiCo products are enjoyed by consumers one billion times a day in more than 200 countries and territories around the world. PepsiCo generated approximately 63 billion dollars in net revenue in 2016, driven by a complementary food and beverage portfolio that includes Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker. PepsiCo's product portfolio includes a wide range of enjoyable foods and beverages, including 22 brands that generate more than 1 billion dollars each in estimated annual retail sales. Our teams in Europe and Sub-Saharan Africa span 11 time zones and more than 65 countries. For more information visit www.pepsico.com

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes