Quelles sont les missions ?

Poste :
Rattaché(e) au Directeur Services Immobiliers, les missions sont les suivantes :

- Gérer et enregistrer les dossiers
- Vérifier les garanties, rechercher les éléments nécessaires afin de procéder à une première évaluation
- Etudier les garanties du contrat et les circonstances
- Procéder aux déclarations des sinistres et suivre les procédures
- Effectuer les déclarations de sinistre dommage ouvrage et assurance multirisques habitation
- Être en lien avec les assurances, pour le suivi des dossiers sinistres jusqu'au paiement de l'indemnisation
- Participer aux expertises pour le compte des mandants
- Analyser des rapports d'expertise pour la prise de position sur les garanties
- Donner les ordres de service et suivre l'exécution des travaux après validation du quitus
- Assurer la réception des travaux et le décompte définitif
- Être le garant du suivi des garanties (DO et Multirisques)

Missions annexes:
- Établir le reporting de l'activité à destination de la direction mais aussi auprès de l'ensemble des acteurs internes concernés par le sinistre
- Assister aux contrôles des comptes avec les conseils syndicaux
- Suivre et veiller aux paiements des factures
- Assurer la défense des intérêts des mandants dans le cadre des sinistres et plus particulièrement des expertises.
- Assurer une veille juridique

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :
Issu(e) d'une formation Bac+2 à Bac+3 dans le domaine de l'assurance construction ou en gestion ou droit immobilier.
Vous possédez de bonnes connaissances en droit de l'immobilier et de la copropriété.
Vos différentes expériences professionnelles vous ont permis d'acquérir des compétences techniques dans le domaine des pathologies du bâtiment.
Vous êtes rigoureux(euse), méthodique et vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous maîtrisez les techniques de communication écrite/orale et vous avez de solides capacité en rédaction.
Vous savez interpréter les déclarations et en assurer le suivi administratif de manière appropriée en hiérarchisant les informations.
Vos capacités relationnelles développées vous permettent d'assurer une relation de confiance avec les prestataires de services.
Vous appréciez le travail en équipe.
Votre sens de l'organisation vous permet de gérer votre temps en fonction des déplacements.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Gestionnaire sinistres h/f Randstad Search Sud Ouest
Voir les 27 offres de Randstad Search Sud Ouest

Client :
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur Immobilier locale en croissance, un(une) Gestionnaire de Sinistres en CDI.

Le postes est basé à Montpellier (34).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes