Quelles sont les missions ?

Vous êtes responsable de la stratégie et l'exécution de la communication B2B, en adéquation avec le positionnement et les objectifs Marketing.
Vous assurez la visibilité et la notoriété de nos produits et services en implémentant des plans de communication clairs et en proposant les outils marketing adaptés. En plus de la gestion du budget de communication, vous gérez les salons internationaux et les activités de communication externe.

1. Plans de communication
- Elaborer les plans de communication annuels en concordance avec les objectifs Marketing (feuille de route, positionnement, messages).
- Définir les canaux de communication les plus pertinents en fonction des partie prenantes et proposer des actions adaptées.
- Participer activement au lancement de nouveaux produits et/ou de (re) positionnement d'offre avec un plan de communication adapté aux objectifs de ventes.
- Présenter régulièrement la stratégie de communication aux équipes dirigeantes et différentes partie prenantes.
2. Evènements, salons professionnels et sponsoring
- Définir et proposer une stratégie de participation aux salons professionnels, évènements et stratégie de sponsoring
- Assurer un haut niveau de visibilité en accord avec le positionnement Marketing
- Mettre en place des KPI pour mesurer et justifier le retour sur investissement, faire le suivi et l'évaluation des actions à la suite des salons professionnels
3. Outils/Matériel de communication
- Contribuer activement à la proposition de valeur ajoutée
- Fournir proactivement les outils de communication aux équipes en contact avec les clients
- Gérer le lieu de stockage central du matériel de communication
4. Gestion du budget
- Garant du budget de communication
- Sélectionner de manière proactive des solutions et des fournisseurs efficaces.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De Formation +4/5 en Marketing Communication, avec une expérience de 8 ans minimum dans des fonctions Marketing similaires en B to B au niveau Européen ou international, idéalement dans les secteurs d'activité suivants : Agro-alimentaire, pharmaceutique, cosmétique ou nutrition animale.
- Proactivité, Curiosité, reconnu(e) pour être force de proposition
- Leadership (Capacité à être moteur sur les sujets qui le/la concernent)
- Rigoureux(se), structuré(e), agile et réactif(ve)
- Bon sens de la communication, doté(e) de capacités rédactionnelles
- Capacités managériales
- Français et Anglais courants
- Maîtrise du Pack Office
- La connaissance d'adobe Illustrator, de Photoshop et d'Indesign est un plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-faire reconnu au niveau mondial. Avec nos 22 000 collaborateurs, nous transformons nos matières premières pour répondre aux besoins essentiels d'alimentation, de mobilité, d'énergie et de pharmaceutique. Tereos opère dans 18 pays. Avec un chiffre d'affaire de 4.5 Mds d'euros en **********, le Groupe est aujourd'hui un leader des secteurs du sucre, de l'alcool, des amidons et produits sucrants. Rejoignez-nous!

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes