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Offre d'emploi
Employé de Back Office (h/f) Offre expirée
LHH Recruitment Solutions

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattacher au Responsable Middle Office de la Banque des ADB,
vous avez la charge de gérer les aspects logistiques et administratifs des
comptes et des dossiers clients des Administrateurs de Biens.

Au sein de l'équipe, vos missions sont :


Gestion des courses :
· Traitement des demandes de devis de la clientèle et interface avec le prestataire
· Suivi des passages et alimentation des fichiers dédiés à cet effet.
· Gestion des lettres chèques
· Traitement des demandes de la clientèle et suivi avec le prestataire de la commande à la livraison au Client.

Gestion des CB
· Traitement des demandes de contrats clients, vérification de la complétude des dossiers et des contrôles d'usages avant transmission au back
· Traitement des réclamations porteurs : Respect des délais de transmission du dossier à Monétique et Qualité.

Gestion des ICS
· Traitement des dossiers de demande ICS : Vérification de la complétude et de la conformité des dossiers des dossiers avant transmission à la Banque de France
· Gestion du fichier de suivi : Enregistrement des données dans le tableau et suivi des demandes effectuées.
· Création des conventions, transmission à la clientèle et suivi de la facturation

Traitement des chèques
· Traitement des chèques manuels : Vérification du conditionnement et de la conformité des chèques circulants.
· Gestion des TLMC : Contrôle réconciliation du fichier Excel et vérification de la conformité des chèques circulants
· Gestion des anomalies sur chèques aller : Traitement des écarts et transmission des ajustements à la clientèle

Traitement des incidents
· Traitement des oppositions chèques et CB : Contrôle de la complétude des dossiers (lettre de désistement, formulaire de mise en opposition, etc.).
· Traitement des anomalies clients sur flux émis SEPA et hors SEPA : Vérification de la cause de l'anomalie et transmission au client de l'information (Anomalie sur IBAN, mandats non autorisés, opération non conforme, demande de retour des fonds etc.)
· Traitement des SATD : Confirmation des blocages au BO et transmission de l'information au client.

Gestion des moyens de paiement
· Traitement des demandes de copies de chèques : Prise des frais
· Gestion du stock de CB : Délivrance, destruction et contrôle du stock
· Gestion des chéquiers : Commande/délivrance/destruction et contrôle du stock

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Quel est le profil idéal ?

De formation Niveau III (bac + 2/3) dans le domaine de l'assistanat commerciale/de gestion.
Expérience Minimum 2/3 ans d'expérience dans le milieu bancaire et, idéalement dans le domaine des
Administrateurs de Biens.
Une connaissance de l'outil SAB serait un plus.


Maitriser les opérations bancaires courantes et connaître le domaine des Administrateurs de Biens.

Faire preuve d'une aisance téléphonique, se mettre au service et être à l'écoute de ses interlocuteurs tant interne qu'externe.

Pourquoi les rejoindre ?

Spring est historiquement le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays.

Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Spring évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.

Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.

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