Quelles sont les missions ?

Votre Mission :

1. Ventes
- Vend les produits : visite les clients, présente et explicite l'offre. remet des prix, élabore des offres sur mesure (promotions, produits hors plan de vente). Présente, commande et forme à l'utilisation des outils d'aide à la vente.
- Promeut la marque : visite les installateurs et applicateurs des produits, seul ou en duo avec le distributeur. Prescrit le produit, fidélise la clientèle (goodies, animation).
- Prospecte de nouveaux clients : distributeurs, client direct à fort potentiel.

2. Veille
- informe la direction des évolutions du marché : tendances produit, déco
- suit la solvabilité de ses clients avec l'assistante commerciale
- partage ses informations avec ses collègues et sa direction, s'implique dans les discussions avec les grands comptes qui lui sont rattachés
- est en contact avec l'équipe prescription et contribue activement à la détection et au suivi de projets.
- rend compte de son travail via le CRM en temps et en heures

3. Référent technique
- Connait les produits parfaitement ; est capable de former les distributeurs et les installateurs à leur mise en oeuvre. Anime des ateliers de formation.
- traite et règle les litiges, au besoin après contact et appui du coordinateur technique France et/ou de l'usine.

4. Analyse
- ses statistiques de vente pour identifier les meneurs et les clients à dynamiser
- contribue, par sa connaissance de son secteur géographique, à l'élaboration d'un réseau de
distribution efficace et pertinent
- planifie et optimise ses tournées via et grâce au CRM
- participe à l'élaboration du budget vente annuel de la société

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Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

Vous disposez d'un diplôme de niveau BAC+3 dans une spécialité commerciale ou expérience équivalente.
Vous maîtrisez les outils informatiques du Pack office et faites preuve de rigueur et d'esprit d'analyse pour le reporting.
Vous êtes la première source d'information de l'entreprise sur ses marchés en termes d'analyse des besoins de la clientèle (produits et services) et observation de la concurrence.
Vous parlez Anglais.
De nature dynamique, vous êtes force de persuasion et faites preuve de bonnes capacités de communication et d'écoute.

Zone géographique : De la Vendée à la Dordogne et jusqu'aux Pyrénées Atlantiques

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