Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Les principales missions du poste seront :
* Diriger l'équipe en charge de la communication (Community Manager et Brand Designer) et coordonner les référents communication de chaque programme,
* Élaborer la stratégie de communication du Groupe, ses marques et ses programmes, en particulier sur les réseaux sociaux et assurer sa mise en oeuvre,
* Dérouler la communication au quotidien,
* Contribuer au développement de nouveaux partenariats et à leur fidélisation via la contribution à la rédaction de propositions sur la partie communication,
* Élaborer la stratégie de communication des réseaux sociaux du Président,
* Innover en utilisant de nouveaux canaux de communication et de nouveaux formats visuels et événementiels,
* Superviser le recensement permanent des communautés digitales pouvant influer sur le positionnement d'INCO et de ses programmes et la mise en oeuvre d'une stratégie d'engagement et d'interaction auprès d'elles,
* Coordonner et superviser les événements du Groupe et ceux organisés pour le compte de tiers,
* Piloter les relations presse.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac +5 minimum avec au moins une expérience en communication similaire de près de 5 ans minimum, vous avez des compétences en mise en place de stratégie d'influence via les réseaux et RP, vous savez engager, conseiller et inspirer les équipes. Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation, d'une communication écrite et orale pertinente et impactante. Vous êtes sensible aux sujets d'entrepreneuriat à impact, de promotions de nouveaux modèles de développement. Positif, autonome, flexible, engagé : Des qualités clés à ce poste.
Maîtrise de l'anglais requise.
Conditions et Avantages
Management/innovation/impact/ESS/communication/international.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
INCO soutient l'émergence d'une économie plus durable et inclusive, dans plus de 40 pays à travers, entre autres :
* INCO Incubators qui accompagne les startups de l'économie sociale et solidaire grâce à des programmes d'incubation et de mentorat pour entrepreneurs en amorçage (+700 entrepreneurs accompagnés chaque année),
* INCO Academy qui forme les personnes éloignées de l'emploi aux métiers de demain, du numérique au développement durable, en passant par la santé, et les place dans des emplois de qualité (+10 000 personnes sensibilisées ou formées en 2021).
MICHAEL PAGE se presente en vidéo
Année de création
1986
Age moyen
35 ans