Quelles sont les missions ?

En lien avec le CMO du groupe, avec le Directeur France, et rattaché directement au Directeur Commercial France, le Responsable Marketing France définit et met en oeuvre la politique marketing et les outils nécessaires à l'atteinte des objectifs commerciaux. Les principaux chantiers sont le rebranding à échelle européenne, l'identité digitale des produits, le lancement du e-commerce, la communication et le trade marketing.

Ses principales missions sont les suivantes :

Stratégie marketing

- Établir avec la direction du pôle Sales, la stratégie marketing (produit, prix, distribution, promotion) sur tous les canaux de vente. Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales.

Politique d'action marketing

- Définir et appliquer la politique d'action marketing. Construire le plan marketing opérationnel, gérer et déployer le planning promotionnel.
- Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance. Concevoir des tableaux de bord d'activité et mesurer des indicateurs de performance.
- Assurer l'adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects. Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale.
- Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente (informations et publicités sur les lieux de vente, kit d'offres, plaquettes, fiches produit, catalogues etc.).
Gestion de projet
- Finaliser la mise en place du projet de e-commerce en France.
- Développer le pôle marketing France et ses moyens humains, à long terme.

Communication

- Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels, catalogue). Organiser les salons, séminaires, formation technique.
- Effectuer un reporting régulier et précis auprès de la hiérarchie.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Le candidat justifie d'une expérience du business développement et du marketing produit packaging réussie d'un minimum de 5 ans acquise dans un environnement comparable, ou au sein d'une agence de marketing ou publicitaire multiproduits.

La maitrise de l'anglais d'un bon niveau est essentielle pour ce poste. Capacité de faire des entretiens d'embauche en anglais nécessaire.

Le candidat sera idéalement issu d'une formation commerciale du type BAC+4/5 en Ecole Supérieure de Commerce, de gestion ou d'une formation universitaire.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Groupe européen, spécialisé dans l'emballage de produits haut de gamme, leader sur son secteur d'activité, reconnu pour la qualité de ses produits innovants et novateurs, notre client recrute son :

Responsable Marketing H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes