Quelles sont les missions ?

Et si vous deveniez Chargé d'analyse des parcours clients en rejoignant l'équipe Etude et données clients MMA ?

¿ Cela se passe au Mans

¿ Dans la Direction Marketing et Communication, au sein des équipes du pôle Data et Acquisition


Les missions de l'équipe ?

- Répondre à des enjeux majeurs de MMA d'acquisition de trafic : plus de 40% des devis et des mises en relation sont issues du digital

- Analyser les parcours de nos clients et détecter les étapes où nous pouvons leur apporter le meilleur conseil, la meilleure offre et développer ainsi un business performant

- Piloter la performance de nos investissements en acquisition, sur l'augmentation des visites sur nos sites web


Votre mission ?

- Apporter votre expertise Data Science dans l'analyse du portefeuille, l'optimisation de l'acquisition des nouveaux clients et la connaissance des parcours digitaux

- Contribuer à l'analyse des parcours digitaux pour révéler les pratiques par exemple : les plus fréquentes, les plus performantes, améliorer notre connaissance client.

- Analyser l'audience des sites web MMA avec des outils de web analyse adaptés, la comparer aux tendances de marchés, par exemple sur les mots clés recherchés dans les moteurs de recherche.

- Mettre en oeuvre les moyens nécessaires à vos études, notamment des solutions de data science en identifiant les données MMA à croiser, les données externes à utiliser, les outils à exploiter et les algorithmes à construire.

- Identifier et mettre en oeuvre les KPI qui permettront de suivre l'effet des actions de développement issues de vos études.


Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

- Rejoindre la filière Data Digitale Client MMA, inscrite dans une dynamique de développement

- Innover et développer la connaissance client par la Data science et la Web analyse

- Bénéficier d'un environnement 'Big Data' dédié à l'expérimentation, l'étude et la Data science

- Contribuer à la stratégie de la marque MMA

- Evoluer dans un environnement de travail agréable (accord de télétravail, équilibre vie privée/vie professionnelle, rémunération fixe complétée de dispositifs d'intéressement/participation/abondements, possibilité de développer ses compétences ...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Et si c'était vous ?



- Formation supérieure en mathématiques appliquées/statistiques/analyse de données avec un intérêt marqué pour le digital

- Expérience acquise dans des fonctions de web/digital analyse

- Maîtrise des concepts traditionnels en analyse des données (datamining) et de machine learning (classification et régression, clustering, deep learning etc.)

- Connaissance des outils SAS, R et Python, des écosystèmes cloud (par exemple Microsoft Azure Databricks)

- Pratique opérationnelle d'outils de mesure d'audience comme Google Analytics

- Sens relationnel, esprit d'équipe et de coopération

- Rigueur, méthode et priorisation

- Curiosité

- Sens de l'innovation

Pourquoi les rejoindre ?

Vous êtes animés par les challenges ? Vous voulez donner un sens à votre engagement professionnel ?
Notre groupe vous apportera autant d'épanouissement dans votre carrière que vous mettrez d'envie à exercer votre métier dans nos équipes.
Covéa, l'assurance d'une carrière riche et variée !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes