Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En charge de votre propre portefeuille clients, vous assurez l'accompagnement des différents sujets opérationnels et organisationnels en collaboration avec votre équipe et nos équipes commerciales.
RESPONSABILITES :
Communication avec réseau d'agences :
Assurer la diffusion de l'ensemble des documents de base (SOP, modification,...) et veiller à ce que l'information soit bien "assimilée" par les différents contacts du réseau
Assurer l'animation de la Community Elite du département Grands Comptes dont vous aurez la charge
Veiller à ce que cette communité soit la plateforme principale et unique d'échanges (via les outils qui vous seront proposés)
Coordonner avec les autres acteurs Grands Comptes (KAM, Inside sales / attaché commercial, ...)
Ambassadeur culture Cx (Customer Experience) partagée avec tous
Accompagnement opérationnel :
Accompagner le client dans son daily ops issue (équipement, espace, booking,...)
Participer aux meetings clients ( MBR, QBR, operational meetings, ...)
Suivre les problèmes exploitation documentaire en cas de blocage (reprise, échange, perte de document)
Appuyer les agences pour le traitement des litiges
Accompagner les acteurs internes pour faciliter la résolution si nécessaire
Suivre également le respect des SLA
Force de proposition :
Analyser, traiter et apporter une analyse des dysfonctionnements récurrents :
Force de proposition et revoir les axes d'amélioration
En interne CMA CGM (Lignes, agences, SSC, ...)
En externe (BCO, FF, ...)
Assurer le suivi des actions correctrices
Promouvoir upsell des VAS auprès du réseau et des clients
KPI performance opérationnelle :
Suivre les KPI globaux
Etablir les Dashboard opérationnel des clients Elite
Analyse des Surveys clients et visibilité sur les indicateurs de performance CMA CGM et Clients
Monitorer activité des agences vision consolidée
Fonction transverse du département :
Etablir process, best practices pour les Elite
Formation du réseau
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en Commerce Logistique, ou Transport, vous possédez une expérience d'au moins 2 ans idéalement dans une fonction commerciale ou service client.
Vous possédez une très bonne connaissance des procédures et techniques opérationnelles dans le maritime.
Par ailleurs, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (EXCEL, CRM, gestion Base de données, Qliksense ) et bureautiques et votre anglais est courant à l'écrit comme à l'oral.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service clients et votre force d'influence/persuasion vous permet de créer une véritable relation commerciale avec vos clients avec un objectif de rétention mais également de développement commercial via notamment la vente de Value Added Services (VAS).
Pourquoi les rejoindre ?
Le Groupe CMA CGM, fondé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime et de
la logisique.
Aujourd'hui dirigé par Rodolphe Saadé, CMA CGM réinvente le transport et la logistique afin d'offrir
un service maritime, portuaire, terrestre intégré qui dépasse les attentes de ses clients.
Présent dans plus de 160 pays avec 755 bureaux, 750 entrepôts et doté d'une flotte de 511 navires, le
Groupe CMA CGM dessert 420 des 521 ports de commerce du monde et gère plus de 200 lignes. Le
groupe emploie aujourd'hui 110.000 personnes dans le monde dont prés de 2 400 à Marseille où est
situé son siège social.