Responsable Acquisition H/F Soyez le 1er à postuler
NOUS EPICERIES ANTI-GASPI
Agence pub - Marketing Direct - Communication
Paris
CDI

Offre d'emploi
Responsable Acquisition H/F Soyez le 1er à postuler
NOUS EPICERIES ANTI-GASPI

NOUS EPICERIES ANTI-GASPI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Afin d'accompagner la croissance rapide de notre entreprise et de renforcer notre équipe marketing, nous sommes à la recherche de notre futur.e, Responsable Acquisition. Vous serez rattaché.e à la Directrice Marketing et Communication et intégré.e dans une équipe d'actuellement 5 personnes. Vous travaillerez également en étroite collaboration avec notre équipe eCommerce.

Votre rôle consiste à la définition, la mise oeuvre et l'optimisation de la stratégie d'acquisition et de conversion de nos clients

Vos Missions :

Acquisition naturelle - Contenu et SEO :
* Définir la stratégie de contenus et la ligne éditoriale de la marque en cohérence avec son positionnement, les audiences visées et les besoins exprimés par les différentes directions de l'entreprise ;
* Co-construire le calendrier de diffusion des contenus avec une vision multicanale. Être en veille active pour identifier et proposer les sujets les plus pertinents afin de générer l'attention et l'engagement des audiences ;
* Identifier et prioriser les sujets/mots clés potentiels pour le référencement naturel, afin d'élaborer une roadmap de création de contenu ;
* Rédiger, mettre à jour et compléter les contenus : landings pages, articles de blog, réponses aux questions des utilisateurs (FAQ), guides, infographies, interviews clients, etc. ;
* Piloter l'agence SEO et le réseau de freelances rédacteurs : briefer, assurer le suivi et relecture des articles ;
* Monitorer et analyser les performances SEO afin d'optimiser la stratégie d'acquisition et de référencement naturel.

Acquisition payante - Paid Media :
* Créer, gérer et optimiser nos campagnes SEA (en direct et/ou via une agence digitale) sur les différents canaux existants : Google, Youtube, Facebook, Instagram, TikTok, etc. ;
* Mesurer, optimiser et prioriser les budgets publicitaires ;
* Tester de nouveaux canaux d'acquisition afin de trouver de nouvelles pistes de croissance.

Conversion :
* Etre force de proposition afin d'optimiser l'UX et la conversion du site web.

Reporting :
* Mettre en place et suivre les indicateurs clés, et générer des reportings clairs permettant de suivre la performance des campagnes et des canaux selon les objectifs (acquisition, rétention, fidélisation) ;
* Analyse des données et mise en place de plans d'actions dédiés ;
* Faire des recommandations de budget entre les différents leviers et campagnes ;
* Réaliser la veille de tendances et innovations d...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

Issu.e d'une formation BAC+5 avec une spécialité Marketing digital, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous avez le sens de l'entreprenariat qui vous permet d'avoir une vision 360 des projets. Vous avez un esprit analytique combiné à de bonnes capacités d'exécution. Vous êtes rigoureux.se, impliqué.e, autonome et force de proposition. Votre proactivité et votre réactivité vous permettent de piloter votre activité avec précision en collaboration avec les équipes internes impliquées sur les projets.

Caractéristiques du poste :

* CDI temps plein
* Statut Cadre (217 jours)
* Rémunération : 50k à 60k en package selon profil
* Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine
* 50% des frais de transports collectifs pris en charge
* 20% de remise collaborateur dans toutes nos épiceries

Pourquoi les rejoindre ?

NOUS est un réseau de magasins dédié à la réduction du gaspillage. Nous nous sommes donnés deux objectifs principaux :
* Proposer aux producteurs et aux fabricants de vendre leurs invendus à un prix juste. Nos produits ont été refusés par les circuits traditionnels de distribution pour de petits défauts (défaut physique, date courte, fin de série, etc.), mais leur qualité reste intacte.
* Offrir aux consommateurs un nouveau mode de consommation responsable, malin et qualitatif.

Dans un cadre chaleureux et respectueux de l'environnement, nous offrons un choix complet de produits alimentaires à sauver du gaspillage : fruits et légumes, produits frais et surgelés, produits d'épicerie, et vrac alimentaire et non alimentaire.

Notre réseau compte 24 magasins et a une ambition de développement de 50 magasins à fin 2024, épaulés par un site marchand, des Drives et un service de Livraison à domicile.

Nous réalisons chaque jour nos missions autour des Valeurs humaines suivantes : l'audace, la bienveillance, la serviabilité, l'agilité, la responsabilité sociale et environnementale, la persévérance, l'optimisme et la convivialité.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez les coulisses de chez NOUS ici !

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes