Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En qualité de chargé(e) d'activation Point De Vente, vos missions s'articuleront en trois parties :
Stratégie Marketing et Commerciale :
Vous participerez à la définition de la stratégie commerciale de vos marques (objectifs,planning, priorités commerciales, programmes de récompense) Vous coconstruirez avec les équipes commerciales les plans d'activation associés : temps forts commerciaux, campagne de communication, outils d'aide à la vente. Dans ce cadre, vous êtes garant(e) de toutes les communications de la loterie à destination de la force de vente et des détaillants sur les offres grattage (illiko) et tirage (Amigo, Loto, Euromillions, Keno) via différents canaux.
Gestion et suivi de projets :
- Participation à l'activation et à la coordination des temps forts commerciaux en Point de Vente (Mécaniques Promotionnelles, Supports de communication, Animations en point de vente).
- Elaboration et mise en place de concours de vente à destination de nos commerçants partenaires.
- Organisation d'ateliers mensuels sur des sujets stratégiques et d'actualité avec notre réseau de détaillants en collaboration avec les équipes Trade Marketing
- Développement de supports promotionnels (définition de la stratégie, brief aux agences, gestion du budget alloué, suivi de la production et de la distribution, analyse de performance, REX)
Communication terrain :
- Développement de supports de communication pour mettre en avant les événements & lancements de jeux (affiches, visuels pour les réseaux sociaux, ...).
- Brief auprès de journalistes et validation d'articles commerciaux pour le magazine et le site de communication interne ayant pour cible notre réseau de détaillants.
- Création de supports d'aide à la vente pour notre force de vente à chaque lancement/événement (présentation du produit, partage des objectifs, des bénéfices clés et du plan média associé).
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes créatif(ve), rigoureux(se), curieux(se), autonome et savez être force de proposition.
Vous êtes à l'aise en communication avec un bon relationnel (nombreux contacts avec le terrain et les autres services) et appréciez de travailler en équipe.
Vous souhaitez avoir des responsabilités et gérer des projets de manière autonome
Vous maîtrisez des concepts et des méthodologies du marketing client et digital.
Vous êtes reconnu pour votre capacité rédactionnelle (sens de la synthèse, niveau d'orthographe irréprochable).
Vous avez une bonne connaissance des métiers de la fonction commerciale, du réseau et des techniques de vente terrain.
Alors n'hésitez pas et rejoignez-nous !
Pourquoi les rejoindre ?
En choisissant FDJ, vous rejoignez un groupe performant et responsable, à la pointe de la technologie.
Avec plus de 2500 collaborateurs, 23 millions de clients et 30 000 commerçants partenaires, nous nous développons dans le secteur des jeux, mais aussi dans de nouvelles activités de divertissement, de paiements et de services BtoB.
91 % de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez nous : engagés par nature nous agissons concrètement pour de nombreuses causes comme l'égalité des chances, le soutien au sport ou encore la restauration du patrimoine.
Vous avez tout à gagner en rejoignant FDJ !
- Bénéficier d'un univers passionnant et d'outils qui stimulent l'intelligence collective et l'innovation permanente.
- Être formé et accompagné tout au long de votre parcours car votre développement compte pour nous.
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CHOISIR FDJ, C'EST GAGNER EN FAISANT GAGNER LES AUTRES !
Mentions Diversité Groupe :
FDJ donne sa chance à tous ! missionhandicapFDJ[a]lfdj.com
Chez FDJ toutes les compétences se déclinent au féminin et au masculin !
Chiffre d'affaires
2,256 Md€
Année de création
1991