Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vos missions principales sont les suivantes :
1/ Suivi de facturation clients
En relation avec les consultants de l'agence et sous la supervision du responsable du contrôle de gestion, vous traitez les demandes de devis clients :
o Collecte des informations liées au référencement des nouveaux clients et gestion de l'interface auprès de la comptabilité,
o Collecte des informations nécessaires à la création des devis clients (ponctuels et récurrents),
o Rédaction des devis sous le logiciel de gestion dans le respect des normes comptables.
2/ Suivi des achats techniques
Suivi des nouveaux fournisseurs : collecte des informations nécessaires au référencement des fournisseurs (vérification des justificatifs reçus),
Création des bons de commande sur la base des informations collectées et en cohérence avec les devis clients pour les achats réalisés dans le cadre des missions vendues,
Vérification de la conformité des factures fournisseurs et interface avec la comptabilité pour la transmission, suivi des relances.
3/ Suivi des dossiers de gestion
Maîtrise des outils informatiques de gestion des dossiers techniques en vue de déterminer la marge par client et par opération :
Ouverture / fermeture des dossiers de gestion,
Pointage et commentaire régulier des dossiers, concordance et cohérence entre achats et ventes,
Rôle quotidien d'alerte sur les informations manquantes,
Suivi de la refacturation des frais techniques et de déplacements,
Compte-rendu hebdomadaire de l'activité et justification des dossiers auprès du RAF.
4/ Tâches comptables
Participation aux clôtures mensuelles : détermination et comptabilisation d'écritures comptables de provisions de fin de période
Exploitation de documents comptables (compte résultat, balances...) en vue de réalisation de synthèses de données sous Excel, participation au reporting clients hebdomadaire.
Quel est le profil idéal ?
· De formation supérieure type Bac + 2 en Comptabilité, IUT
· Vous avez au moins 2-3 ans d'expérience sur un poste similaire
· Une notion en Anglais serait un plus
· De formation supérieure type Bac + 2 en Comptabilité, IUT
· Vous avez au moins 2-3 ans d'expérience sur un poste similaire
· Une notion en Anglais serait un plus
Pourquoi les rejoindre ?
Spring est historiquement le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays.Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Spring évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.Ready For Next !
Lire la suite