Quelles sont les missions ?

Principales missions : Le/la titulaire du poste aura pour principales missions de :
- Coordonner la relation Client
- Animer la relation client : prise d'initiative et force de proposition pour garantir la satisfaction client Assurer les interactions entre les différentes équipes commerciales et les autres services de la Banque nécessaires à la bonne exécution de ses missions
- Assurer la qualité de service
- Assurer le suivi des opérations quotidiennes des clients : renseignements, virements, gestion de trésorerie clients, émissions de lettres et d'attestations... Gérer les nombreuses demandes relatives aux flux notamment dans le cadre des déblocages et des remboursements de crédit (découverts, mobilisations de créances dans le cadre de la Loi Dailly ou Code monétaire et financier, prêts moyen terme, ouvertures de crédit...) Assurer le suivi courant des comptes clients : Ouverture de compte, mise à jour KYC sur changement de circonstance (EDR), suivi des débiteurs et des créditeurs, NPAI, fonctionnements anormaux (opérations atypiques, détecter opérations frauduleuses), suivi des bases clients et prospects,...
- Prendre part au développement commercial et à la promotion des produits adaptés aux besoins des clients (Banque électronique, Cash pooling, produits de placement Court Terme,...)
- Assurer le suivi des tableaux de bord administratifs (notamment les chantiers en cours et les tableaux de reporting des banquiers entreprises)
- Assurer le secrétariat des banquiers entreprises (préparation rendez vous clients...)
- Appui les Relationship Managers RM sur la revue de la tarification, changements ou mise à jour Tarification Clients sur les opérations et les services...
- Contribuer au bon fonctionnement de l'équipe, notamment en coopérant avec les autres assistant(e)s commercial(e)s sur les tâches collectives (traitement du courrier, téléphone,...), participation à des ateliers de réflexion ou d'amélioration des process et collaboration au sein des binômes d'assistantes (congés, RTT, absences,...)
- Assurer le développement commercial
- Contribuer à la qualification de prospects entreprise
- Réaliser des revues du fonds de commerce de son équipe via l'analyse de portefeuille et l'identification des clients non vus depuis plus d'un an ou pour lesquels un évènement va arriver à court terme (planification des RDV)
- L'identification des clients éligibles à la commercialisatio...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Compétences spécifiques :
Forte proactivité et orientation client
Aisance relationnelle et forte capacité d'écoute
Réactivité, dynamisme et force de proposition
Autonomie, rigueur, précision et sens de l'organisation
Savoir prendre du recul et gérer les situations d'urgence Sens de l'efficacité et de la qualité de service (excellence opérationnelle)
Savoir travailler en équipe : forte collaboration avec chaque membre de l'équipe et les autres parties prenantes
Certification AMF requise
Accueil client efficace et commercial
Connaissance des produits et services bancaires avec une bonne maîtrise de l'offre des produits et services de la Banque Privée Eventuellement, connaissances de base en analyse financière
Capacité à accompagner le développement d'un portefeuille
Bonne maîtrise de la réglementation ainsi que de l'organisation de la Banque et de ses procédures (traitement des opérations, dossiers de crédit, ouverture de compte, délégation de signature...)
Bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel
Bonne maîtrise des logiciels internes
Capacité à travailler en anglais
Expérience requise :
Formation initiale : Bac +2/3 (type BTS, BP Banque,...) Expérience professionnelle : de préférence une première expérience métier dans le secteur bancaire

Pourquoi les rejoindre ?

Banque privée basée à Paris au travers de 8 Centres de Gestion Patrimoniale régionaux. Elle propose un modèle unique de banque privée en France qui est fondé sur une vision intégrée des patrimoines privé et professionnel. Son offre de Conseil alliée à son offre de Gestion et Financements en font le partenaire privilégié d'une clientèle patrimoniale.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes