Quelles sont les missions ?

Rejoignez un groupe biopharmaceutique d'envergure internationale tourné vers l'innovation; un des leaders de la pharmacie mondiale.

Rattaché(e) au Directeur Administratif Financier votre rôle de Finance Business Partner HF s'articule autour des axes suivants :

- Contribuer à l'optimisation de la performance du groupe dans le respect des normes et procédures ;
- Exercer une fonction d'analyse, d'alerte active, d'anticipation et d'aide à la décision ;
- Proposer des mesures pour optimiser l'allocation des ressources du groupe ;
- Diffuser la culture financière du résultat au sein des équipes par la pédagogie et la mise à disposition d'outils appropriés et la proximité de ses équipes auprès des opérationnels. Dans un contexte évolutif, ses missions principales sont :
- Assurer la planification et le bon déroulement des Processus Plan et Budget (Plan à 5 ans, Budget Annuel, et Révisions Budgétaires trimestrielles (RBU)) ;
- Gérer le pilotage et le suivi des résultats réels vs plan et budgets ;
- Diffuser la culture financière au sein de l'organisation et faire évoluer les outils ;
- Accompagner les DG des BUs dans la prise de décisions stratégiques ;
- Animer et piloter fonctionnellement les opérationnels dans leur activité.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure (Ecole de Commerce / Ecole d'Ingénieur) avec une spécialisation en finance / gestion (Master 2 Finance, DSCG).
Vous justifiez d'un parcours professionnel d'au moins 7 années réalisé, soit, dans un cabinet de conseil / audit, soit au sein d'un groupe international exigeant et structuré sur un poste de Financial controller H/F.

Vous maitrisez le cycle de gestion et de reporting, avez une forte capacité à analyser et synthétiser.
Vous êtes une personne rigoureuse, pro active, curieuse et doté(e) d'un excellent relationnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité et votre accompagnement au changement.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Badenoch + Clark évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.
Ready For Next !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes