Quelles sont les missions ?

1. Marketing stratégique
- Construire et recommander le plan Marketing à 3 ans sur tous les leviers du mix marketing ;
- Analyser les performances du marché, de ses segments, de ses produits via les panels distributeurs (IRI) et consommateurs et en tirer des recommandations ;
- Effectuer une veille régulière du marché
- Suivre le P&L de ses segments
- Proposer et suivre son budget annuel marketing.

2. Développement d'innovations
- Recommander le plan d'innovations pluri annuel ;
- Animer sur ses segments de produits, avec les équipes R&D, la démarche d'écoute consommateur, d'analyse stratégique et de créativité pour générer des idées de nouveaux produits ;
- Etre responsable du développement des innovations ou rénovations produits en veillant à suivre le process établi par la société.

3. Plan d'activation
- Définir le plan TV, piloter sa mise en oeuvre et analyser son efficacité ;
- Mettre à jour le site Internet ;
- Piloter et suivre les campagnes d'activation promotionnelles en lien avec les équipes commerciales et analyser leurs performances.

4. Management
Manager 1 stagiaire : le former et le développe

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure (bac+5), type école de commerce ou équivalent ;
- Au moins 3 ans d'expérience (hors stage) sur des marques en GMS (une expérience en agro-alimentaire est un plus) ;
- Expérience en analyse de données panels, bonnes capacités d'analyse, à l'aise avec les chiffres ;
- Bonne vision stratégique, capacité à avoir une vision globale ;
- Qualités en gestion de projets : capacité à fédérer autour d'un projet, qualités d'organisation, de rigueur, de priorisation ;
- Proactivité, autonomie, force de proposition ;
- Implication, capacité de résilience, ténacité ;
- Curiosité, créativité ;
- Excellent relationnel, capacité à créer du lien et du liant ;
- Orienté(e) business ;
- Esprit d'équipe développé, sens du collectif ;
- Sensibilité au produit, à l'univers culinaire

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de produits H/F MAESINA INTERNATIONAL SEARCH
Voir les 6 offres de MAESINA INTERNATIONAL SEARCH

Rattaché(e) au Directeur Marketing, le/la Chef de Produits recommande, met en oeuvre, et suit le mix marketing sur son portefeuille produits en vue d'atteindre les objectifs de volume et de rentabilité fixés par le groupe, sur un périmètre GMS France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes