Quelles sont les missions ?

Placé sous l'autorité du Président du Directoire et membre du directoire, vous aurez les missions principales suivantes :

1- Définition de la stratégie commerciale et marketing en lien avec les plans stratégiques de chaque maison de vins et service
- Unités de besoin BtB
- Innovation produit
- Rédaction des plans marketing clients et produits
- Attributs de la marque et positionnement
- Budgets annuels, exécution des plans et contrôle des résultats
- Ventes locales et BtoC

2- Identification des besoins des marchés et de la clientèle BtoB.

3- Elaboration et centralisation de l'offre, des tarifs et des argumentaires marchés / clients

4- Management direct et opérationnel des équipes commerciales, du marketing et des filiales commerciales

5- Elaboration, mise en place et pilotage des accords stratégiques aval

6- Suivi de l'activité commerciale des grands comptes avec un pilotage direct au besoin et gestion des team selling et rencontre clients

7- Définition des budgets commerciaux et marketing opérationnel en accord avec le plan stratégique, budgets clients annuels, P&L des BU commerciales, suivi des plans d'exécution, reporting et contrôle des résultats.

8- Prise de parole sur les marchés

Nombre de personnes à encadrer
4 directeurs commerciaux en direct + catégorie manager et 2 trade marketing
Indirect : 80 personnes (environ) (ADV, commerce terrain)

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Quel est le profil idéal ?

- De formation supérieure orientée commerce et marketing, idéalement dans les vins et spiritueux, vous avez une expérience confirmée de la fonction de Direction Export / Direction Commerciale France et Internationale au sein de sociétés référentes.

- Bilingue français/anglais, + 3eme langue appréciée

- 15 ans minimum dans l'univers des vins, spiritueux, et l'univers des boissons plus généralement, animation de marques et expérience du management d'équipes commerciales.

- Capacité à exercer, au besoin personnellement, les tâches indispensables à la conduite de l'activité commerciale et marketing (rencontre et négociation client, étude et travaux sur les besoins, visite terrain...)

- Votre intelligence culturelle et votre qualité d'écoute vous permettent de vous adapter, comprendre les cultures de nombreux pays, particulièrement l'Asie et l'Amérique du Nord. Tourné(e) vers le client, vous avez une appétence naturelle pour le développement commercial à l'international et la culture du résultat

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, acteur de référence dans l'univers des vins recherche son Directeur Général Commercial et Marketing.

 
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