Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de Projet Pilotage Qualité de Service des migrations de masse H/F Offre expirée
BOUYGUES TELECOM

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

BTBD et Bouygues Télécom préparent la migration en masse de la base d'abonnés mobile du premier vers le coeur de réseau du deuxième.

La solution technique développée pour mener à bien cette migration d'envergure se propose d'être la plus transparente possible pour le client final, au prix d'une complexité certaine pour les systèmes techniques IT et réseau des deux opérateurs.

La Direction Projets Transverses et Intégration BTBD est garante de la tenue des objectifs quantitatifs et qualitatifs de migration de masse dans les temps impartis, en maximisant en particulier le taux de succès et l'efficacité opérationnelle.

1.1 Rôle et responsabilités


· Coordonner les contributions au suivi et à l'amélioration des processus techniques (IT, réseau mobile, carte SIM) mis en jeu dans les migrations de masse des clients mobiles BTBD

· Suivre et présenter l'évolution des indicateurs d'efficacité des migrations de masse, recommander des actions d'investigation des cas d'échec, et des plans d'amélioration continue

· Apporter une expertise technique transverse sur les composantes cartes SIM, terminaux mobiles, réseau mobile pour fluidifier les investigations des cas d'erreur et proposer des solutions pour les clients concernés.

· Participer/animer les instances de pilotage

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Rattachement


Rattaché au Responsable ingénierie des services au sein de la Direction Projets Transverses et Intégration.

Profil

· Ingénieur télécoms / systèmes embarqués / informatique

· Connaissances en services web (SOAP / REST ...) appréciées

· Force de persuasion, capacité de négociation au jour le jour et à la gestion des conflits

· Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), et vous savez aussi travailler dans l'urgence

· Forte capacité à expliquer et vulgariser des sujets techniques complexes, parce qu'en relation avec des interlocuteurs non-techniques

· Force de proposition et proactif(ve)

· Capacité à analyser / diagnostiquer des problèmes complexes et proposer des contournements / solutions



Expérience


· Plus de 5 ans d'expérience réussie de gestion de projets transverses chez des opérateurs mobiles, des fournisseurs ou des intégrateurs de solutions télécoms, ou en SSII.

· Anglais courant souhaité

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous
nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui fait grandir les relations
humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les
histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu
pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 9 500 passionnés au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, tous différents : par notre parcours, notre
métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être
ensemble.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes