Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Technicien Service Export (h/f) basé à Chassieu


Au sein de l'équipe du département Service, vous réaliserez les interventions de mise en service, de maintenance et de dépannage sur le matériel chez les clients en France et/ou à l'étranger. Vos missions seront :
_ Le Briefing en amont permet de prendre connaissance de l'ordre de mission et des dossiers techniques associés. Une participation aux réunions préparatoires avec les chargés d'affaires Projet et Services sera également nécessaire en amont de toutes interventions chez nos clients
_ Les mises en service de nos équipements requièrent un déroulement pas à pas de nos procédures
_ Réaliser des tests électriques, mécaniques et fonctionnels ainsi que les mesures électriques adéquates permettant de valider le bon fonctionnement de nos systèmes en présence du client
_ Mise en Service des batteries associées aux équipements, le cas échéant, nécessite un formatage de la batterie selon les instructions du constructeur ainsi qu'un test de capacité


Maintenance:
_ Les opérations de maintenance se déroulent selon les grammes spécifiques permettant de vérifier le bon fonctionnement des équipements. Ces opérations de maintenance peuvent également associées à un remplacement des pièces d'usures


Dépannage:
_ Lors d'une interventions de dépannage, une première étape de diagnostic hardware ou/et software sera effectuée afin de pouvoir identifier et pallier les dysfonctionnements constatés
_ Un rapport d'intervention détaillé,exhaustif et expliquant les opérations effectuées sera remis au client


Formation:
_ Des formations à l'utilisation de nos produits sont aussi parfois dispensées aux clients. Le Technicien de Service Après-Vente peut être amené lors de ses missions à effectuer des formations

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu(e) d'une formation type Bac+2 en électronique ou en génie électrique. Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Votre réactivité, vos compétences techniques et votre sens commercial vous permettront de mettre en confiance les clients et de développer auprès de ces derniers la vente de services et pièces détachées.
Votre niveau d'anglais vous permet de travailler dans un environnement anglophone.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d’experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s’assure que vous soyez « Ready For Next »Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes