Quelles sont les missions ?

Ce poste de DAF est celui d'une société industrielle de rayonnement international, produisant tout à la fois en série et à façon (design-to-cost). Nous investissons massivement dans le développement produit, et par extension, sur nos process d'industrialisation, nos outils de production, notre supply chain, les compétences de nos équipes...
En cela, la maîtrise des informations et flux financiers constitue un enjeu majeur : nous voulons évoluer d'une gestion courante (réalisée par un staff dédié, rattaché au DAF) à un pilotage financier dynamique, fondé sur l'analyse et la prévision de la profitabilité.
Les outils de contrôle de gestion propres aux Managers doivent ainsi être harmonisés pour converger vers une analyse partagée en temps réel, propre à éclairer les décisions opérationnelles et stratégiques. Ce virage culturel et technique requiert un pilote : c'est la mission confiée à notre futur DAF.
Il (elle) est en outre leader de la direction sur les projets de structuration financière et de haut de bilan. Ainsi que sur les volets administratifs et fiscaux. 
 

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

DAF de " proximité ", vous affichez une appétence marquée pour l'entrepreneuriat. Vous partagez le goût du risque inhérent aux développeurs d'entreprises, en le facilitant, en le contrôlant lorsque nécessaire. Vous savez agir au plus près du terrain, et savez prendre la hauteur nécessaire à l'analyse stratégique. 
De formation supérieure en finance / gestion, vous justifiez d'un solide vécu en tant que DAF, cela (impérativement) dans le secteur industriel. En matière comptable, financière, fiscale et administrative : vous savez tout " faire ", et " faire faire ". Vous êtes un manageur accompli, sachant trouver votre place dans un Comité de Direction. Un savoir-faire complémentaire en consolidation constituera un atout, de même que la pratique de l'anglais.
Enfin, vous partagez nos valeurs : l'audace, l'esprit d'équipe, l'exigence forte, la confiance, la satisfaction client, la pérennité. Une installation personnelle dans le Médoc est requise.
 

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 15 offres de RH PARTNERS

Directeur Administratif et Financier H/F
Gaillan-en-Médoc

Pionnier de la transformation des matériaux composites en applications industrielles, nous en sommes un leader mondial. Nos équipes perpétuent depuis plus de 30 ans l'esprit d'innovation et de conquête qui nous est cher... celui d'une entreprise d'ingénierie et de passion. 
Nos perspectives de croissance sont celles d'une ETI en puissance, et toute proche de le devenir. Ce cap à franchir (et les suivants) nécessitent de professionnaliser durablement nos fonctions clefs, en particulier la fonction Finance.
 

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes