Quelles sont les missions ?

Notre client, acteur majeur dans l'univers agroalimentaire, cherche à intégrer au sein de sa direction commerciale un(e) :

Category Manager H/F

Sous la responsabilité du Directeur d'Enseignes et en étroite collaboration avec les compte-clés, vous recommandez et mettez en oeuvre la politique commerciale en termes de category management, de merchandising et négociez l'assortiment. Vos missions sont les suivantes :

Définition des leviers de croissance des enseignes

- Analyser l'ensemble des informations auprès des panels distributeurs et consommateurs et établir une synthèse des points saillants.

- Identifier les leviers de croissance des enseignes (recommandation d'assortiment, adaptation du plan merchandising à l'enseigne...).

- Analyser les positions des marques et de celles de la concurrence à l'enseigne et réaliser des études comparatives

- Proposer et suivre les principaux objectifs à l'enseigne (DV, PDM, PDL, sell in, sell out ...).

Application de la politique commerciale, marketing et category management stratégique

- Traduire les enjeux commerciaux en propositions et en actions.

- Revendre et optimiser la démarche catégorielle et merchandising à l'enseigne en synergie avec la DCM.

- Mettre en oeuvre la politique marketing en participant à l'élaboration et en présentant les différentes revues d'affaires.

- Revendre et optimiser les moyens marketing et category management stratégique mis à disposition (pub, opération promo, temps forts...)

- Se positionner auprès des clients en qualité d'expert de ses marchés.

- Identifier les opportunités enseigne et les traduire en recommandation volume et valeur.

Gestion des comptes en lien direct avec les compte-clés

- Développer, en collaboration avec les équipes terrain, les argumentaires de vente pour la Force de Vente.

- Etablir une relation de proximité et d'échange permanent avec l'équipe enseignes.

- Veiller à la bonne implémentation des actions enseigne sur le terrain.

- Être force de proposition pour bâtir des projets de développement (Drive, Proxi, e-commerce...).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 de type Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience de 4 ans minimum dans un poste siège en commerce / marketing, avec idéalement une première expérience terrain, dans l'univers de la grande consommation.

Vous possédez impérativement une solide connaissance des panels distributeurs et consommateurs.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet d'acquisition et de développement de talents, abc for value place l'accompagnement au coeur de ses prestations IDEO -Intégration, Développement, Evaluation et Organisation-, et s'engage sur le plan environnemental et sociétal de manière éthique.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes