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Offre d'emploi
Manager commercial f/h - cdi - saint-priest Offre expirée
MUTUELLE GENERALE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

VOTRE TERRAIN DE JEU

Vous rejoindrez la Direction Régionale des Ventes Est sur le segment des entreprises de 10 à 49 salariés.

Vous aurez pour missions de faire monter en compétences votre équipe sur le métier de l'Assurance (règlementaires, assuranciels, techniques, juridiques...) et des Services.

Votre rôle consistera notamment à détecter et partager les bonnes pratiques dans l'équipe et la Direction commerciale en assurant la diffusion des savoir-faire et des recommandations (démarche de vente, process, postures).

MISSIONS

. Définir le plan d'action commercial de votre équipe et en piloter l'atteinte ;
. Assurer un management de proximité et accompagner vos équipes de vente dans l'atteinte des objectifs commerciaux ;
. Etre responsable de la performance commerciale de votre équipe et de l'équilibre économique et technique de votre portefeuille, être en mesure d'analyser les données commerciales de votre portefeuille et assurer un reporting consolidé afin de veiller à l'équilibre économique du portefeuille ;
. Être support de votre équipe dans une logique de fidélisation et de suivi après-vente de son portefeuille, contribuer à l'animation et au développement d'un réseau de prescripteurs ainsi qu'à des projets Métier et aux initiatives commerciales de votre Direction.

CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS

. Des missions avec une vraie latitude d'action et des responsabilités ;
. Un réel encadrement pour progresser et se développer ; des programmes de formations visant un large panel de compétences.

Poste basé à Saint-Priest (69 800) avec des déplacements fréquents à prévoir sur les départements et villes suivants : Lyon (69), Loire (42), Chambéry (73), Strasbourg (67).

Des rendez-vous peuvent être aussi possibles sur les 15 départements suivants : Allier (03), Ain (01), Isère (38), Haute-Savoie (74), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Côte-d'Or (21), Jura (39), Doubs (25), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90), Vosges (88), Haut-Rhin (68), Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57).

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Quel est le profil idéal ?

VOS ATOUTS POUR REUSSIR
Formation : BAC+3 minimum dans une filière commerciale ou spécialisée en management ou équivalent

Vous et le monde du travail : vous avez une expérience minimum de 3 ans en management d'équipes commerciales dans le secteur de la banque/assurance et/ou en vente B to B.
Une expérience solide en assurances collectives est indispensable pour occuper ce poste.

Dans votre boîte à outils : Pour réussir sur ce poste, il est nécessaire de :
. Maîtriser le pilotage des activités et le suivi de la performance ainsi que les techniques commerciales ;
. Avoir des compétences juridiques et fiscales, l'orientation client et le sens du résultat ;
. Avoir le sens des responsabilités et la capacité d'accompagner et de fédérer votre équipe autour des enjeux stratégiques de l'entreprise ;
. Avoir impérativement la capacité à développer votre réseau et à nouer des partenariats ;
. Maîtriser les outils bureautiques.

Si vous êtes convaincu que le pilotage et la montée en compétences de vos collaborateurs sont des moyens d'atteindre la performance commerciale que nous visons.
Si vous avez d'excellentes capacités d'organisation, de rigueur, du sens de l'analyse et de la stratégie.
Si vous êtes Fédérateur, exemplaire, doté d'un leadership commercial, associé au goût du challenge et du travail en équipe, alors postulez et rencontrons-nous au plus vite !

Statut : Cadre
Contrat : CDI
Lieu de travail : Poste basé à Saint-Priest (69 800)

Vous trouverez également chez nous :
. l'Open Travail, 21 RTT pour un équilibre vie pro/vie perso
. Intéressement, Véhicule de fonction, Tickets restaurants, CET, CSE, Mutuelle et Prévoyance

Mots clés : #management #accompagnement #commercial #assurance #BtoB #B2B #performancecommerciale #client #portefeuilleclient



Si vous souhaitez travailler dans une entreprise dynamique, reconnue dans le secteur de l'assurance, qui investit dans ses collaborateurs et les place au coeur de son développement, alors rejoignez-nous !
Conformément aux engagements pris par La Mutuelle Générale en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap,

Pourquoi les rejoindre ?

Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein d'un acteur singulier de l'économie sociale et solidaire, avec un métier et une culture qui vous ressemblent !

Plus qu'une simple entreprise de l'assurance, nous exerçons notre activité avec passion et bienveillance et nous appuyons sur des valeurs d'entraide, de solidarité et d'égalité afin d'améliorer la qualité de vie et renforcer la solidarité entre les générations.

Pour concilier performance et meilleur équilibre de vie, nos 1900 collaborateurs bénéficient d'une organisation du travail novatrice, source de sens, de confiance mutuelle et de responsabilisation : possibilité de télétravailler de 1 à 4 jours par semaine selon la fonction et l'organisation du site.

Contactez nos ambassadeurs pour qu'ils partagent avec vous leur enthousiasme et leur motivation au quotidien : 89% des salariés sont fiers de travailler à La Mutuelle Générale.


 
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